Search Cart Account Locator Ruler Small Arrow Left Small Arrow Top Small Arrow Right Small Arrow Bottom Arrow Left Arrow Top Arrow Right Arrow Bottom Check Add Multiply Shipping Refresh download Filter Lock Cloth Pinterest Twitter Youtube Facebook Facebook Alt Instagram Cross Plus Mail

Livraison offerte dès 150€ d'achat en France

Smoking

Smoking

Quintessence du chic, le smoking s’impose comme la tenue la plus élégante et sophistiquée du vestiaire masculin, et se fait le complice privilégié de tous évènements au dress code exigeant.

7 Produits
7 Produits
Smokings Father & Sons

Le smoking, au summum de l’élégance

Apparu au XIXe siècle en Angleterre, le smoking était initialement une veste portée par les gentlemen anglais lorsqu’ils passaient au fumoir, afin d’éviter que leurs vêtements ne sentent le tabac. Une coutume d’ores et déjà distinguée, qui laissait présager un destin prestigieux pour le smoking.

 

Aujourd’hui, le smoking est devenu la véritable référence de l’élégance au masculin. Il se constitue d’une veste à revers de satin, associée à un pantalon à la coupe droite et ajustée afin d’affiner la silhouette, et parfois un gilet assorti ou un « cummerband », une bande de satin placée au niveau de la taille. Distingué par essence, le smoking témoigne d’une attention minutieuse portée aux détails et aux finitions, de la rigueur de la coupe aux poches passepoilées, en passant par la qualité de la doublure et la délicatesse des boutons, également recouverts de satin.

 

Confectionnés à partir de matières soigneusement sélectionnées, déclinés en noir ou bleu, dotés d’un élégant col châle en satin, les smokings Father & Sons perpétuent le mythe et l’excellence de cette pièce forte et intemporelle.

 

Le smoking, l’élégance dans les règles

En tant que tenue emblématique, le port du smoking est régi par des règles strictes. L’occasion tout d’abord, puisqu’il va de soi que le smoking ne se revêt que pour les grands évènements : un diner de gala, un jour de l’an dans un somptueux palace ou une soirée au casino, tel un agent secret chic et décontracté. Longtemps réservé aux évènements nocturnes, le smoking s’est aujourd’hui démocratisé, et peut se substituer au costume dans certains contextes, tels qu’un mariage ou une cérémonie habillée.

 

La chemise ensuite. Préférez une belle chemise blanche ou écrue à col cassé, qui accentuera le nœud papillon que vous aurez choisi. Vous pouvez opter pour une chemise à plastron (évitez cependant la chemise à jabots) si l’occasion s’y prête.

 

Veillez également à ne pas arborer trop d’accessoires : un beau smoking se suffit à lui-même ! Coté souliers, optez pour d’élégantes derbies ou richelieu en cuir, qui resteront discrètes et permettront à votre smoking d’exprimer toute son élégance.

 

Pour les plus audacieux, une paire de baskets haut de gamme pourra apporter un twist urbain à leur tenue.

Remboursements sous 14 jours
pour toute commande réalisée sur le site
Livraison offerte en France
dès 150€ d'achat en Mondial Relay
Service retouches
en magasins
Paiement sécurisé
Mastercard, Visa, AMEX, Paypal