Retours, échanges et remboursements
Nous avons peut-être déjà une réponse à votre question.
Tout ce qu'il y a à savoir sur le retour de vos commandes.
1. Je souhaite retourner ma commande, quelle procédure dois-je suivre ?
Pour retourner votre commande, vous avez la possibilité de nous le renvoyer directement vers notre entrepôt ou de le déposer dans l’un des magasins Father & Sons de votre choix.
Pour ce faire, voici les étapes à suivre :
1. Déclarez votre retour sur notre site directement depuis votre compte client à la rubrique “Mes commandes & retours” ou depuis la rubrique « Effectuer un retour de commande » située en bas de page du site, et en renseignant le numéro de commande et l’e-mail ayant servi au passage de la commande
2. Emballez soigneusement votre article, étiqueté, non porté, non lavé et non retouché
3. Glissez votre bon de retour dans votre colis : en l’absence de ce bon de retour, celui-ci ne pourra pas être intégré correctement et son traitement pourrait prendre plus de temps
4. Imprimez et collez l’étiquette de retour transporteur prépayée fournie avec le bon de retour sur votre colis
5. Déposez-le dans l’un des Points Relais Chronopost Relais Pickup éligibles et que vous pourrez retrouver sur ce lien : https://www.chronopost.fr/expeditionAvancee/ounoustrouver.html
Veillez à bien cocher la case “Relais Pickup” pour voir les points de dépôt les plus proches de chez vous.
6. Vous avez également la possibilité de le déposer dans l’un de nos magasins Father & Sons. Dans ce cas, il ne sera pas nécessaire de coller l’étiquette de retour transporteur sur le colis.
Nous vous informons qu’un bon de retour est lié à une seule et même commande. Il doit reprendre la liste des articles réellement retournés. Aucune modification ne pourra être apportée à votre demande de retour une fois celle-ci validée par vos soins.
Toute erreur entre le bon de retour déclaré et les produits réellement retournés retardera l’intégration du retour de votre commande et par conséquent, la réalisation de votre remboursement.
Si vous souhaitez renvoyer des articles de plusieurs commandes différentes, il faudra joindre à votre colis tous les bons de retours liés aux différentes commandes.
Nous vous informons que la durée de validité de l’étiquette retour transporteur est de 30 jours. Si le délai est dépassé, contactez notre Service Client par mail : relationclient@fatherandsons.fr ou grâce à notre formulaire de contact présent sur notre site en cliquant ici pour qu’une nouvelle étiquette vous soit transmise.
Dès que votre retour sera intégré dans nos entrepôts, vous recevrez un e-mail de bonne réception.
Nous procéderons alors au remboursement de votre commande (hors frais de livraison engagés) dans un délai de 14 jours ouvrés (hors week-ends et jours fériés).
Si votre retour venait à ne pas remplir l’une de ces conditions, nous nous garderons le droit de ne pas procéder au remboursement de votre colis. Votre commande vous sera alors renvoyée à vos frais.
2. Puis-je retourner ma commande directement en magasin ?
Oui, vous pouvez également, si vous le souhaitez, déposer votre commande dans l’un de nos magasins.
Pour cela, suivez les mêmes étapes que listées précédemment :
1. Déclarez votre retour sur notre site directement depuis votre compte client à la rubrique “Mes commandes & retours” ou depuis la rubrique « Effectuer un retour de commande » située en bas de page du site, et en renseignant le numéro de commande et l’e-mail ayant servi au passage de la commande
2. Emballez soigneusement votre article, étiqueté, non porté, non lavé et non retouché
3. Glissez votre bon de retour dans votre colis : en l’absence de ce bon de retour, celui-ci ne pourra pas être intégré correctement et son traitement pourrait prendre plus de temps
4. Déposez-le dans l’un de nos magasins Father & Sons. Dans ce cas, il ne sera pas nécessaire de coller l’étiquette de retour transporteur sur le colis fournie avec le bon de retour.
5. Nous vous conseillons au préalable de consulter les horaires d’ouverture de votre magasin en cliquant ici.
Une fois que le retour de votre colis est réceptionné dans nos entrepôts, le remboursement (hors frais de livraison engagés) sera réalisé dans un délai de 14 jours ouvrés (hors week-ends et jours fériés).
En revanche, aucun remboursement ne pourra être fait directement en magasin.
3. Combien coûte le retour d’un produit ?
Si votre produit ne vous satisfait pas, le retour est gratuit et se fait par le biais d’une étiquette prépayée de notre partenaire Chronopost Relais Pickup.
Dans le cas où ce retour est dû à une erreur de notre part et qu’une étiquette de retour prépayée ne peut être éditée pour permettre le renvoi du ou des produit(s) en erreur, tous les frais de réexpédition avancés seront intégralement remboursés sur justificatif.
4. Quel est le délai de remboursement ?
Une fois le retour de votre colis réceptionné par notre entrepôt ou l’un de nos magasins Father & Sons, vous recevrez un e-mail vous confirmant sa bonne réception.
Votre remboursement sera effectué sous 14 jours ouvrés (hors week-ends et jours fériés) directement sur la carte de paiement utilisée pour la validation de votre commande.
A noter que les frais de livraison ne seront pas remboursés.
Si vous possédez une carte à débit différé, le remboursement aura lieu dans les mêmes conditions que celles de vos débits habituels.
5. J'ai retourné ma commande pour obtenir son remboursement mais ma carte bancaire a expirée ou est mise en opposition. Comment puis-je procéder ?
Le remboursement d’une commande réalisée sur le site en ligne est effectué sur la carte bancaire ayant été utilisée pour l’achat.
Si celle-ci expire ou est mise en opposition avant la réalisation du remboursement de votre commande, le remboursement sera quand même effectif et crédité sur votre compte bancaire.
Dans le cas où vous ne recevez pas les fonds sous 24h à 48h après la confirmation de remboursement reçue par mail, nous vous invitons à contacter notre Service Client à l’adresse : relationclient@fatherandsons.fr ou grâce à notre formulaire de contact présent sur notre site en cliquant ici. Nous vous fournirons alors une attestation que vous pourrez remettre à votre banque. Ce document prouvera que Father & Sons ne détient plus les fonds et que le virement est en attente pour être crédité sur votre compte bancaire.
Si vous avez changé de banque ou clôturé votre compte bancaire rattaché à la carte de paiement utilisée pour le passage de la commande, nous vous conseillons de transmettre à notre Service Client à l’adresse : relationclient@fatherandsons.fr ou grâce à notre formulaire de contact présent sur notre site en cliquant ici votre Relevé d'Identité Bancaire et une preuve de fin de validité ou de mise en opposition de votre carte bancaire.
Une fois reçue, nous procéderons alors au remboursement de votre commande par virement bancaire standard.
6. Les échanges en magasin sont-ils possibles ?
Vous pouvez échanger vos produits gratuitement dans les magasins Father & Sons dans un délai de 14 jours après la réception de votre commande. Pour cela, il vous suffit d’apporter le ou les article(s) à échanger non porté(s), non lavé(s), non personnalisé(s) dans l’emballage d’origine en vous munissant de votre facture.
En revanche, il n’est pas possible de vous faire rembourser en magasin, seul un échange est autorisé.
Si vous souhaitez vous faire rembourser de votre commande, vous devrez renvoyer votre colis à notre entrepôt ou le déposer dans le magasin Father & Sons de votre choix. Pour cela, reportez-vous à la procédure détaillée au point 1. Je souhaite retourner ma commande, quelle procédure dois-je suivre ?