Heart
  • Livraison offerte en Point Relais dès 100€ d'achat et à domicile dès 150€ d'achat
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Commandes

Nous avons peut-être déjà une réponse à votre question.

Tout ce qu'il y a à savoir sur vos commandes.

1. Comment passer ma commande sur la boutique en ligne Father & Sons ?

Pour passer une commande sur la boutique en ligne Father & Sons, il suffit simplement de parcourir le site en accédant aux produits proposés dans les différentes catégories. Vous pouvez naviguer en recherchant par type d’articles ou par univers.

Choisissez alors les articles que vous souhaitez acheter en cliquant sur " Ajouter au panier ". Une fois vos produits dans le panier, vous pouvez vérifier le contenu de celui-ci en cliquant sur " Aller à mon panier " depuis le panneau latéral qui s’affiche à chaque ajout au panier ou en cliquant sur l’icône du panier en haut de la page, puis laissez-vous guider en cliquant sur le bouton " Valider ma commande ". Vous passez alors toutes les étapes d’enregistrement de votre commande : adresse de livraison, mode de livraison, mode de paiement et paiement.

Une fois la commande validée, vous recevrez une confirmation sur l’adresse mail que vous avez renseignée lors du passage de votre commande.

2. Quels sont les délais de prise en charge de ma commande ?

Toutes les commandes sont préparées et expédiées sous 48h ouvrées (dans la limite du stock disponible) si celles-ci sont passées du dimanche au jeudi. Pour toutes commandes passées le week-end, entre vendredi et samedi, comptez un délai de préparation supplémentaire de 24h à 48h ouvrées. Une fois votre commande expédiée, un email vous sera automatiquement envoyé.

Selon le mode de livraison et le pays que vous avez choisi, les délais sont alors compris entre 2 et 5 jours ouvrés après la remise de votre commande au transporteur.

3. Je ne reçois pas vos e-mails de confirmation de commande et d'expédition, est-ce normal ?

Ces e-mails peuvent se trouver dans votre courrier " indésirable " ou votre dossier " spam " de votre logiciel de messagerie, ceux-ci sont en effet de plus en plus sensibles à protéger la vie privée de leurs utilisateurs en identifiant des e-mails qui ne font pas partie de vos contacts par exemple. Nous vous conseillons d’autoriser le domaine https://www.fatherandsons.fr/ dans votre outil anti-spam et/ou votre messagerie.

Toutefois, si vous ne trouvez pas nos e-mails dans vos dossiers de courrier indésirable ou spam, veuillez contacter notre Service Clients à l’adresse suivante : relationclient@fatherandsons.fr ou via notre formulaire ici. Nos équipes sauront vous donner toutes les informations nécessaires au sujet de votre commande.

4. Je n'ai pas encore reçu ma commande, est-ce normal ?

Si vous n’avez pas encore reçu votre commande et que le délai de livraison a expiré, nous vous invitons à consulter votre boîte e-mail et vos messages indésirables et/ou spam. Il est fort probable que vous ayez reçu un courrier électronique vous informant que la commande est partie de nos entrepôts.

Si vous avez sélectionné un envoi à domicile, en Point Relais ou dans l’un de nos magasins Father & Sons, vous avez la possibilité de consulter l’état de votre commande dans la rubrique " Mes commandes " dans la section " Mon compte ". Un lien de suivi est présent en en-tête de votre commande.

A noter que pendant la période de soldes ou d’opérations commerciales, les délais de livraison peuvent être légèrement allongés.

5. Puis-je annuler ou modifier ma commande ?

Actuellement, il n’est pas possible d’annuler ou de modifier votre commande. En effet, dès validation du paiement, votre commande est envoyée en préparation dans nos entrepôts afin de vous l’expédier dans les meilleurs délais.

Cependant, si vous souhaitez toujours annuler votre commande, nous vous invitons à refuser votre colis. Ce dernier sera ainsi retourné dans nos entrepôts.

Afin que nous puissions intégrer votre commande en retour, il faudra tout de même au préalable déclarer votre retour sur notre site à la rubrique “ Effectuer un retour de commande ” et transmettre le bon de retour généré au format PDF à notre Service Clients à l’adresse suivante : relationclient@fatherandsons.fr.

Une fois toutes ces modalités respectées et le retour de votre commande intégré dans nos entrepôts, nous effectuerons alors votre remboursement sous 14 jours ouvrés (hors week-ends et jours fériés).

6. Je souhaite modifier mon adresse de livraison, que faire ?

Actuellement, il n’est pas possible de modifier votre adresse de livraison. En effet, dès validation du paiement, votre commande est envoyée en préparation dans nos entrepôts afin de vous l’expédier dans les meilleurs délais.

Si votre adresse est erronée et que le transporteur n’est pas en mesure de vous livrer, votre colis sera retourné à notre entrepôt. Nos équipes prendront contact avec vous pour connaître vos instructions quant à votre commande, une réexpédition à la bonne adresse pourra alors être envisagée ou sinon vous serez remboursé.

7. Vais-je recevoir le même produit que celui en photo ?

Nous veillons à la qualité de nos photos et à ce que celles-ci soient le plus conformes possible aux produits que vous recevrez chez vous. Cependant, nous ne pourrions être tenus pour responsable du rendu sur écran qui peut altérer quelque peu le rendu des couleurs.

Dans le cas de produits qui sont fabriqués main, il peut y avoir de légères différences avec le produit final.

8. Quels sont les modes de paiements acceptés ?

Nous acceptons uniquement le paiement par Carte Bancaire, Visa, Mastercard, American Express (AMEX), Bancontact et Paypal.

Nous vous proposons également un service de paiement en 3X sans frais par carte bancaire avec notre partenaire Alma.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre page “ Paiement sécurisé ” en cliquant ici.

9. Quelles sont les cartes bancaires acceptées ?

Vous pouvez utiliser les moyens de paiement suivants sur la boutique en ligne Father & Sons : Carte bleue, Visa, Mastercard, American Express (AMEX) et Bancontact pour la Belgique.

10. Comment le paiement est-il sécurisé ?

La boutique en ligne Father & Sons utilise la solution e-Commerce Hipay, reconnue par les principaux acteurs du monde financier. Celle-ci a été développée afin que vous puissiez effectuer vos paiements dans un environnement ergonomique et convivial, avec une sécurité optimale et le respect de la vie privée. Hipay est la solution de paiement adoptée par de très nombreux sites de commerce en ligne. Vous reconnaîtrez ces sites grâce à la mention “ Paiement sécurisé par Hipay ”, qui figure sur la page de paiement.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre page “ Paiement sécurisé ” en cliquant ici.

11. Comment fonctionne le paiement en 3X sans frais par carte bancaire ?

La boutique en ligne Father & Sons utilise la solution de paiement fractionné Alma.


Avec Alma, nous vous offrons la possibilité d’étaler votre paiement en payant en plusieurs fois. C’est simple, sécurisé et sans frais ! Si vous ne connaissez pas Alma, rendez-vous sur https://getalma.eu/customers


Comment ça marche ?


- Choisissez Alma au moment de payer. Vous pouvez payer en 3x sans frais
- Entrez simplement vos coordonnées bancaires comme lors d’un paiement classique
- La validation de votre commande est instantanée
- Vous recevrez ensuite un email avec l’échéancier de paiement puis un rappel 3 jours avant chaque échéance


Conditions d’éligibilité :


- Ce type de paiement est disponible pour toutes les commandes entre 100€ et 2000€
- Les cartes acceptées sont les cartes émises en France Visa, Mastercard et Amex et en Belgique avec Bancontact
- Les cartes prépayées, virtuelles et à autorisation systématique ne sont pas acceptées

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre page “ Paiement sécurisé ” en cliquant ici.

12. Je n’arrive pas à effectuer mon paiement, que dois-je faire ?

Si votre paiement ne passe pas, vérifiez que vos numéros de carte ou que la date d’expiration ne sont pas erronés.

Nous vous conseillons de prendre contact avec votre banque pour obtenir plus d'informations à ce sujet et de vous assurer que le règlement n'est pas bloqué avant de tenter de repasser commande. Pour des raisons de sécurité, le Service Clients n’a pas accès à vos coordonnées bancaires mais reste à votre disposition pour vous orienter.

En cas de besoin, vous pouvez contacter notre Service Clients à l’adresse suivante : relationclient@fatherandsons.fr ou via notre formulaire ici.

13. Mon code de réduction ne fonctionne pas, que dois-je faire ?

Pensez à bien vérifier la date de validité de votre code de réduction. Veillez également à respecter la casse en entrant votre code sans y mettre d’espace et en cliquant sur le bouton “ Valider ”. Une autre alternative est de vider le cache de votre navigateur et de recommencer.

Si votre code fonctionne, un texte s’affichera pour vous indiquer que votre coupon a été pris en compte.

Les codes ne sont pas cumulables : si vous en possédez plusieurs, un seul d’entre eux pourra être utilisé lors de votre commande.

Après avoir suivi ces procédures et dans le cas où le code ne fonctionnerait toujours pas, n’hésitez pas à contacter le Service Clients de la boutique en ligne Father & Sons par e-mail : relationclient@fatherandsons.fr

14. Comment puis-je obtenir la facture de ma commande ? 

Vous avez la possibilité d’obtenir la facture de vos achats effectués sur notre site de vente en ligne une fois l’expédition faite.  

Pour cela, vous devez vous connecter à votre compte client,  vous rendre dans la rubrique “ Mes commandes et retours ” puis cliquer sur la commande pour laquelle vous avez besoin de la facture.

Vous pourrez ensuite cliquer sur “ Imprimer la facture ”. Celle-ci va s’ouvrir automatiquement dans une nouvelle page en format PDF. Vous pourrez alors l’imprimer ou tout simplement l’enregistrer.

15. Quels navigateurs Internet dois-je utiliser pour accéder correctement au site Father & Sons ?

Le Site fatherandsons.fr est compatible à la dernière version en vigueur des navigateurs CHROME, SAFARI, FIREFOX, EDGE, OPERA.