Comment choisir ses boutons de manchette ?

Encore récents dans le monde de la mode, les boutons de manchette sont vite devenus le symbole même de l’élégance masculine. Voici quelques conseils pour bien choisir vos boutons de manchette.

Comment porter les boutons de manchette ?

2054-13673Le bouton de manchette ne se porte pas de la même manière durant la journée, le soir ou lors d’une cérémonie.

Pour la journée, portez les boutons de manchette comme vous le souhaitez en veillant toujours à accorder votre bouton de manchette à votre montre, votre chevalière ou votre chemise. Le choix est plutôt large et libre durant la journée. Profitez-en donc pour oser la couleur et les formes originales. Tout dépend du style que vous souhaitez avoir et le message que vous souhaitez faire passer à travers votre tenue.

En soirée, le port du bouton de manchette est différent. Avec un smoking, privilégiez des boutons de manchette de la même couleur que votre chemise blanche à poignet mousquetaire ou de la même couleur que votre smoking, donc noir. Attention aux boutons de manchette de couleur or ou argent avec un smoking, ces derniers seront trop voyants pour la tenue.

Avec un costume classique, en revanche, vous pouvez oser les boutons de manchette or, argent ou colorés. Associés à un costume sombre, ils seront parfaits !

Pour une cérémonie, les boutons de manchette sont indispensables. Choisissez des boutons de manchette en argent ou en or selon la couleur de votre alliance. Si vous choisissez d’y apporter de la couleur, alors reprenez la couleur de votre chemise ou de votre gilet de mariage.

Avec quoi assortir les boutons de manchette ?

9650-47086Les boutons de manchette, comme vous avez pu le lire ci-dessus, peuvent s’assortir de différentes manières.

Ils peuvent, pour commencer, s’assortir avec vos accessoires. Un beau bracelet en cuir noir ou marron, une montre ou une chevalière en argent ou en or, la boucle de votre ceinture. Vous pourrez ainsi porter des boutons de manchettes totalement en argent ou en or. Pour vous différencier et mettre en avant ce détail élégant, osez jouer sur les formes : ronds, ovales, carrés, …

Ils peuvent aussi s’harmoniser avec votre tenue. Rappelez-vous toutefois qu’il est conseillé d’assortir la couleur des boutons de manchette à celle de votre cravate, de vos chaussettes, de vos chaussures ou encore celle de votre chemise homme.

Il existe 3 principes pour accorder vos boutons de manchette de couleur à votre tenue : le choix d’une couleur ton sur ton, le choix d’une couleur très proche de la couleur de la chemise, par exemple ou encore le choix d’une couleur complémentaire comme le bleu et l’or, par exemple. Basez-vous sur l’un de ces principes et vous aurez des boutons de manchette assortis à la perfection avec votre tenue !