

Tu as le temps ? (rires ! le rire de Larry est incroyable !).
OK, je suis né en 1947 à Staunton, dans l’état de Virginie à l’Est des Etats-Unis d’Amérique.
C’était une époque où la ségrégation séparait encore les personnes de couleurs différentes ; ce n’était pas si facile de se faire une place pour un petit garçon noir timide, surtout dans une petite ville de province. Alors j’ai voyagé très jeune vers les grandes villes et j’y ai fait la rencontre d’une grande dame du music-hall qui allait changer le cours de ma vie, Madame Line Renaud. Immense vedette dès les années 60, elle était la première française à la télévision américaine et l’une des plus grandes meneuses de revue du music-hall. J’étais athlétique et j’adorais la musique, mais je ne savais pas que j’étais danseur (rires). Elle a repéré mon énergie et m’a donné ma chance lors de ma première audition.
La danse est alors devenue une évidence ; je regardais les chorégraphies que je reproduisais spontanément, c’était instinctif, mon physique et mon mental me permettaient de réaliser ces ballets magiques avec une passion qui ne m’a plus jamais quitté.
À 20 ans, j’ai fait ma première scène à Broadway NYC dans la comédie musicale « Maggie Flynn ». Un an plus tard, j’étais à l’affiche de l’Olympia à Paris et l’année suivante, j’avais l’honneur de danser aux côtés de Zizi Jeanmaire dans son célébrissime « mon truc en plume », et dès le début des 70’s j’accompagnais sur scène la plus américaine des stars françaises Sylvie Vartan … je vivais un rêve éveillé.
Ma vie était rythmée entre l’Amérique et l’Europe où j’ai développé mon travail de chorégraphe auprès de mes plus fidèles artistes, pour Line Renaud, Shirley MacLaine et ensuite la merveilleuse Dalida.
Si je créais les chorégraphies, j’ai toujours continué à danser sur scène et pour la télévision. J’ai commencé à travailler pour le cinéma en 1975, avec Barbra Streisand dans « Funny Lady », puis dans « The Wiz » avec Diana Ross et Michael Jackson, et le film culte « les uns et les autres » pour lequel j’ai chorégraphié le ballet de Nicole Croisille en 1981.
(Rires – encore !)
Ah Ouiiii !! Mou-lin Rou-ge (avec cet adorable accent américain) ! Quelle aventure … oui c’est vrai, j’ai créé la revue « femmes, femmes, femmes… » à l’affiche du Moulin Rouge pendant plus de dix ans. C’était la première fois que le poste de chorégraphe était confié à un Afro-américain. Pigalle est un quartier bouillonnant de culture, c’est un lieu mythique dans le monde entier et je ne me lasse pas de m’y balader, alors quand tu m’as dit que tu faisais ce shooting à Pigalle avec Sebastian… c’était un plaisir de vous rejoindre.
(Rires – encore oui !)
La vie est courte, alors je vole ! (rires – bien sûr, encore !). J’aime les gens, je suis fidèle et j’aime rencontrer de nouvelles personnes, échanger et donner de l’énergie. C’est ce que j’ai fait toute ma vie, à travers la danse, le spectacle, pour donner de la joie, mettre de la magie dans la vie. Ces photos étaient joyeuses c’est vrai, parce qu’on se sentait bien tous ensemble ; les images avec Cédric devant le magasin de musique sont vraies parce que j’avais l’impression de blaguer avec mon fils, on avait le fou rire avec Paul devant le cinéma parce qu’on se racontait nos histoires et on a passé un vrai bon moment, avec Sebastian derrière l’objectif en plus, c’était « the cherry on the cake » ! (et … rires encore !!)
D’abord l’équipe ! On se connaissait déjà mais les gens de la boutique étaient adorables et m’ont laissé composer mes looks en toute liberté. Je me souviens avoir flashé directement sur ce costume bleu électrique qui me rappelle la scène ; il était tellement confortable que j’ai adoré danser pour vous au Studio 28 pendant les photos en chantonnant « Fly me to the Moon de Frank Sinatra » (rires !). Tu m’as même trouvé une belle cravate jaune vif comme le soleil ! Les costumes sont vraiment bien coupés, j’adore vraiment car on ne sent pas étriqué, on peut bouger, on se sent bien.
À suivre sur Instagram: @vickers_larry
Interview F. Soavi pour Father & Sons
Livraison offerte en France
En Point Relais dès 100€ et à domicile dès 150€
Livraison offerte en magasin
Click & Collect sans minimum d'achat
Retours sous 14 jours ouvrables
pour toutes les commandes passées sur le site
Paiement sécurisé
VISA, Mastercard, AMEX, Paypal, Apple Pay, Alma en 3x sans frais
Echanges possibles en magasin
Service de retouches
Service payant dans tous les magasins Father & Sons