

Ma mère m’a transmis sa passion de la voile dès mon plus jeune âge. A partir de 9 ans, nous traversions déjà l’Europe pour faire des compétitions d’optimist puis de planche à voile. Très vite, ma grande taille m’a propulsée au sein de la délégation France Jeune Olympique dès l’âge de 15 ans où j’ai participé à la sélection en tant que partenaire d’entraînement.
En parallèle, il y a les cours en Sports Études, à la Fac de sport avec une licence en management et une seconde licence en ingénierie du sport.
Le 49er, c’est la formule 1 des mers ! J’aime vibrer, composer avec les forces de la nature, c’est un nouveau sport tous les jours, qui se construit à chaque instant en équipe. Gagner c’est formidable, mais c’est l’aventure partagée avec mes coéquipiers mon vrai moteur.
Mon plaisir, c’est de naviguer et de toujours apprendre.
C’est en cherchant des sponsors et grâce à mes parents que j’ai fait mes premières photos pour une grande marque de vêtements nautiques. Puis avec le Musée Méditerranéen de la Mode et les jeunes créateurs de Marseille, les projets se sont enchaînés. J’ai fait de belles rencontres dans ce métier, avec d’autres mannequins qui m’ont beaucoup aidé à me professionnaliser, un job qui me permet aujourd’hui de concilier mes études et mes compétitions.
L’état d’esprit est fondamental pour moi, c’est ce que j’apprécie chez Father & Sons. On forme une vraie équipe avec le client, la direction artistique, la production et les autres mannequins. On est solidaire, on se fait confiance et on crée des liens. On est toujours très content de se retrouver sur un plateau !
Je change de style d’un jour à l’autre. Skateur ou surfeur en bord de mer, lin casual chic pour l’été, ou en trench et bottines à Paris ! Le métier de mannequin m’a permis de porter des pièces auxquelles je n’aurais pas pensé dans mon quotidien.
J’ai découvert de beaux costumes, agréables à porter sur un simple T-shirt avec des baskets, et j’ai adoré la ligne en lin sur le thème « beach », shootée dans les criques de Marseille, sans oublier un foulard que je porte toujours en moto.
Le Diam 24 c’est le bateau officiel du Tour de France à la voile, on a fait une super avant-saison. Maintenant, on espère rester sur cette bonne lancée pour le Tour de France à la voile qui est l’objectif de l’année. Il aura lieu du 5 au 21 juillet 2019 et débutera à Dunkerque pour finir à Nice.
Vous pourrez suivre cette aventure ici
Interview par F. Soavi – Crédits Photos : Bernardi Biblioni – Piérick Jeannoutot – Sebastian Mittermeier
Livraison offerte en France
En Point Relais dès 100€ et à domicile dès 150€
Livraison offerte en magasin
Click & Collect sans minimum d'achat
Retours sous 14 jours ouvrables
pour toutes les commandes passées sur le site
Paiement sécurisé
VISA, Mastercard, AMEX, Paypal, Apple Pay, Alma en 3x sans frais
Echanges possibles en magasin
Service de retouches
Service payant dans tous les magasins Father & Sons