Search Cart Account Locator Ruler Small Arrow Left Small Arrow Top Small Arrow Right Small Arrow Bottom Arrow Left Arrow Top Arrow Right Arrow Bottom Check Add Multiply Shipping Refresh download Filter Lock Cloth Pinterest Twitter Youtube Facebook Facebook Alt Instagram Cross Plus Mail

Quel costume porter selon sa morphologie ?

Il n’est pas toujours facile de trouver le costume idéal ! Tout le monde n’a pas une connaissance parfaite de sa morphologie et des pièces vestimentaires à privilégier. Nous vous conseillons aujourd’hui sur le style de costume à adopter par rapport à votre morphologie pour que vous trouviez enfin le costume qui vous ira à merveille.

Un costume homme est signe d’élégance, de style et de bon goût. Seulement quand il est mal taillé ou mal coupé, cela peut vite vous nuire… Suivez nos conseils pour trouver le costume qui épousera parfaitement votre silhouette.

 

 

Si vous avez une silhouette plutôt « régulière »

 

Pour les pièces de costume :

Vous avez une silhouette qui vous permet de tout porter. L’idéal pour vous, sera de porter un costume avec une coupe ajustée pour mettre en valeur votre morphologie. Privilégiez tout de même les costumes deux boutons qui seront parfait pour votre silhouette. Pour le pantalon, choisissez le droit ou à pinces pour un style élégant et sophistiqué ou slim pour une allure plus moderne.

Pour les couleurs et les motifs : Osez porter de la couleur et des motifs pour vos chemises et vos accessoires ! Avec votre morphologie, vous pouvez vous permettre beaucoup de choses, profitez-en !

 

 

Si vous êtes petit :

 

Il n’est pas toujours facile de trouver le costume homme parfaitement taillé quand on est petit. Encore plus quand on est mince. Les petites tailles se font rares et sont vite prises d’assaut au début des collections. Vu votre morphologie, il faudra trouver des pièces qui allongent votre silhouette.

 

Pour les pièces de costume : Préférez des vêtements slim. Une veste de costume cintrée est obligatoire tout comme un pantalon de costume slim à semi-slim qui allongera votre jambe.

 

Privilégiez également des petits cols de chemise, et une cravate fine. Il faut que tout soit proportionné à votre taille. Un énorme revers sur votre veste donnera l’impression que vous êtes encore plus petit.

Pour les chaussures, évitez les chaussures pointues qui agrandiront votre pied. Des derbies arrondies seront idéales, par exemple.

 

Pour les motifs : optez pour les rayures fines verticales mais surtout pas horizontales ! Les couleurs unies sombres seront vos alliées.

 

 

Si vous êtes grand :

 

Si vous êtes grand, il faut essayer de trouver des pièces qui ne vont pas allonger votre silhouette.

 

 

Pour les pièces de costume :

 

Optez premièrement, pour une veste de costume, ce sera l’élément indispensable de votre tenue ! Choisissez-la un peu plus longue que d’habitude et surtout cintrée. Cette dernière vous fera paraître moins grand. Elle mettra également en valeur vos épaules et structurera harmonieusement votre corps.

Préférez des chemises près du corps, surtout si vous êtes mince. Les vêtements trop grands amplifieront votre grandeur et votre minceur.

Pour le pantalon, une simple coupe droite sera parfaite pour vous. Évitez par contre les jeans slim ou skinny qui donnent l’impression d’allonger la jambe.

 

 

Pour les motifs et les matières :

 

Pour les motifs, il faudra privilégier les motifs horizontaux qui vont venir couper votre silhouette longiligne. Il faudra éviter à tous prix les lignes verticales qui ne feront qu’allonger votre silhouette.

L’astuce est de mettre des accessoires horizontaux dans votre tenue, comme par exemple une ceinture aux couleurs vives, une grosse écharpe ou encore une chemise avec une poche qui va venir donner à votre torse plus d’ampleur.

Pour vos costumes, préférez des couleurs claires et unies, par exemple, un costume dans les tons beiges sera parfait pour vous.

 

 

Si vous êtes musclé :

 

Il faut donner de la verticalité à votre silhouette ! Vous avez des épaules larges mais la taille fine. Il faudra donc opter pour des pièces qui mettent en valeur votre musculature sans pour autant vous faire paraître étriqué ou disproportionné.

 

 

Pour les pièces de costume :

 

Privilégiez des coupes ajustées pour vos chemises et vos vestes comme vous avez la taille fine. Évitez les chemises à revers très fin ou une chemise avec une cravate très fine. Cela donnera l’impression que vous avez des épaules incroyablement larges par rapport au reste de votre corps.

 

 

Privilégiez des revers, des cravates, des cols assez épais !

 

Pour vos pantalons, exit le pantalon slim ! Avec les muscles développés de vos cuisses, vous devrez prendre au moins 2 tailles au-dessus pour rentrer dedans ! Ce qui inclut que le slim à hauteur de votre taille flottera. Il est donc préférable d’opter pour un joli pantalon à coupe droite qui vous conviendra beaucoup mieux.

 

 

Les motifs et les matières :

 

Si vous êtes un homme musclé, évitez de porter des rayures horizontales, ni de gros carreaux. Préférez des fines rayures verticales qui mettront votre silhouette bien plus en valeur.

Les couleurs unies seront parfaites pour vos chemises ou vos costumes homme, cependant ne prenez pas des couleurs trop fantaisistes. Restez sobre.

Concernant les matières, le coton sera une matière parfaite pour vos chemises ou vos vestes ! Tout comme le jeans brut sera idéal pour votre morphologie.

 

 

Father And Sons vous accompagne et vous aide dans le choix de votre costume homme, Profitez également des retouches possibles en magasin.

 

Partager sur
Remboursements
Sous 14 jours
Livraison offerte en France
dès 150€ d'achat
Service retouches
en magasins
Paiement sécurisé
Mastercard, Visa, Paypal, AMEX