Search Cart Account Locator Ruler Small Arrow Left Small Arrow Top Small Arrow Right Small Arrow Bottom Arrow Left Arrow Top Arrow Right Arrow Bottom Check Add Multiply Shipping Refresh download Filter Lock Cloth Pinterest Twitter Youtube Facebook Facebook Alt Instagram Cross Plus Mail

Peut-on porter le gilet de costume sans veste ?

Est-il possible de porter le gilet de costume sans veste ? Voilà une question qui revient souvent et à laquelle vous trouverez toutes les réponses ci-dessous.

Focus sur le gilet de costume

 

Le gilet de costume fait partie du très formel mais non moins élégant costume 3 pièces. Il est porté le plus souvent par des hommes qui ont un poste ou un statut important ou avec un costume de mariage.

 

Le gilet de costume, pourtant, se libère de cet ensemble 3 pièces pour se porter seul avec une chemise et sans veste.

 

On le retrouve le plus souvent dans des textures simples et des couleurs unies, comme par exemple, le coton ou la laine, gris, beige ou encore bleu marine.

 

 

Comment assortir le gilet de costume, chemise et cravate unie ?

 

Du blanc, du bleu, du rose… Les chemises unies sont les plus courantes du vestiaire masculin et les plus simples à accorder. La chemise unie vous permettra alors de choisir le motif que vous souhaitez le plus pour votre gilet: uni, à rayures ou même à carreaux : tout est possible !

Le mot d’ordre pour assortir sa cravate à sa chemise et à son gilet: ne surtout pas trop en faire mais apporter de la valeur ajoutée à votre tenue.

 

 

Comment porter le gilet de costume

sans veste ?

 

Le gilet de costume sur une chemise peut vite faire penser au look garçon de café. Il faut faire attention aux associations que l’on fait pour ne pas faire de fautes de goût. Ainsi, vous pourrez porter votre gilet de costume au quotidien ou pour le week-end pour une petite touche d’élégance en plus.

 

L’idéal est un gilet de costume gris avec une chemise blanche et un pantalon foncé. Bien que de nombreuses associations soient possibles, celle-ci est particulièrement tendance. Vous pouvez, pour rendre le style moins formel, retrousser vos manches, cela créera une rupture avec le costume 3 pièces dont le gilet de costume fait souvent penser.

Vous pouvez porter ce dernier avec un jean ou un pantalon sombre et toujours avec une chemise, si possible. Côté accessoires, si vous souhaitez porter une cravate, osez les motifs ! Votre tenue : gilet de costume, chemise et pantalon uni, vous permet d’oser les motifs plutôt gros et originaux.

Partager sur
Remboursements
Sous 14 jours
Livraison offerte en France
dès 150€ d'achat
Service retouches
en magasins
Paiement sécurisé
Mastercard, Visa, Paypal, AMEX