Search Cart Account Locator Ruler Small Arrow Left Small Arrow Top Small Arrow Right Small Arrow Bottom Arrow Left Arrow Top Arrow Right Arrow Bottom Check Add Multiply Shipping Refresh download Filter Lock Cloth Pinterest Twitter Youtube Facebook Facebook Alt Instagram Cross Plus Mail

Comment choisir son costume de mariage ?

Choisir un costume de mariage n’est pas chose aisée, connaitre la coupe idéale pour sa morphologie, les couleurs qui s’accordent le mieux,… Nous vous disons tout ce qu’il faut savoir pour choisir avec beaucoup de goût son costume de mariage.

Choisir la bonne taille de costume :

 

Plusieurs points sont à vérifier quand vous choisissez votre costume homme : les épaules, les manches, la boutonnière ainsi que le tombé du pantalon.

 

Pour commencer, vérifiez bien que la couture de la veste au niveau des épaules s’arrête bien à ce niveau-là. Il ne faut pas que vos épaules se noient dans une veste bien trop grande qui donnerait l’impression que vous êtes affaissés. Vous devez également être bien à l’aise dans cette veste sans trop exagérer non plus. Vous devez avoir une certaine liberté de mouvements, mais là encore, ne la choisissez pas trop grande, ni trop serrée. Vérifiez cela en fermant votre veste. Vous devez pouvoir passer la main entre la veste et votre chemise sans difficultés.

 

Les manches doivent tomber pile au niveau des pouces lorsque votre bras est le long de votre corps. Attention à ce que la chemise ne dépasse pas de plus de 2 cm de votre veste de costume de mariage. Et pour finir, le pantalon ! Très important, le tombé du pantalon se doit être impeccable pour une allure élégante. Premièrement, sans chaussures, le pantalon doit vous arriver en bas des pieds mais sans toucher le sol. Avec chaussures, le pantalon doit arriver à la moitié de la chaussure sans traîner par terre.

 

Les chaussures devront s’accorder avec la ceinture. Pas de fausses notes possibles à ce niveau-là !

 

Découvrir notre collection cérémonie

L’importance des couleurs :

 

Il faut savoir que dans une tenue, on ne dépasse pas 3 couleurs. C’est la règle ! Pour une tenue de mariage accordée à celle de la future épouse, quelques astuces à retenir.

Si la tenue de la mariée est blanche, optez pour une tenue plutôt claire, un costume gris clair ou bleu indigo par exemple seront parfaits.

 

Si la mariée a une robe plutôt foncée, alors choisissez des tons plus doux comme du beige ou de l’ivoire.

 

Un costume noir sera toujours élégant et à l’avantage d’amincir tout comme les rayures. A l’inverse les carreaux auront tendance à grossir. Faites donc attention au choix des motifs.

Pour que votre costume de mariage vous aille parfaitement et vous prémunir de toutes mauvaises surprises, commandez-le bien à l’avance. Que vous le commandiez sur internet ou que vous vous rendiez en magasin, nous mettons notre service retouches à votre disposition pour que tout soit parfait pour le jour J !

 

  • Découvrir nos costumes
Partager sur
Remboursements sous 14 jours
pour toute commande réalisée sur le site
Livraison offerte en France
dès 150€ d'achat en Mondial Relay
Service retouches
en magasins
Paiement sécurisé
Mastercard, Visa, AMEX, Paypal