Search Cart Account Locator Ruler Small Arrow Left Small Arrow Top Small Arrow Right Small Arrow Bottom Arrow Left Arrow Top Arrow Right Arrow Bottom Check Add Multiply Shipping Refresh download Filter Lock Cloth Pinterest Twitter Youtube Facebook Facebook Alt Instagram Cross Plus Mail

Comment blanchir sa chemise blanche sans l'abîmer ?

La chemise blanche est pour vous un indispensable, mais comment l'entretenir convenablement et dans les règles de l'art ? Nous répondons à cette question.

 

 

La chemise blanche est pour vous un indispensable, que vous portez aussi bien au bureau qu’aux événements ponctuels ? Seulement voilà, le blanc ne reste jamais impeccable très longtemps et vos chemises tendent plus vers le gris ou vers le jaune. Voici deux ou trois astuces de grand-mère pour redorer le blason de vos chemises blanches sans les abîmer…

 

 

Une chemise blanche plus blanche avec…

du jus de citron !

 

Oui, vous l’avez bien compris, il s’agit là d’un remède de grand-mère très efficace, on dit souvent que le jus de citron est un antioxydant, il permet donc de parer l’acidité dégagée par la transpiration et effacer certaines traces jaunes disgracieuses. Pour cette technique, vous pouvez procéder de deux façons : quelques rondelles dans un sachet fermé, ou ajouter du jus dans le bac à lessive. Pour la quantité, adaptez suivant le nombre de vêtements auxquels vous souhaitez donner un coup de jeune. Il est d’ailleurs courant d’utiliser du citron pour redonner de l’éclat à des bijoux, décaper, désodoriser, etc. un vrai petit bijou de la nature !

 

 

Une chemise blanche plus blanche avec…

de la levure !

 

Étonnant vous dites ? Et pourtant ça fonctionne ! Utilisez un sachet de levure chimique, dont l’action va avoir un effet blanchissant lors du lavage. Mettez la levure avec la lessive dans le bac à lessive. C’est une solution idéale pour les chemises blanches grisonnantes.

 

 

Une chemise blanche plus blanche avec…

de l’eau oxygénée !

 

Un très bon moyen également d’enlever le jaunissement et de redonner de l’éclat à un blanc devenu grisâtre ! Vous devrez laver votre chemise blanche à 95°C, en programme long et ajouter dans le bac, de l’eau oxygénée. C’est la combinaison avec la chaleur qui libère tous les actifs. Mais attention cependant, la haute température de lavage ne convient qu’aux chemises blanches 100% coton.

 

 

Une chemise blanche plus blanche avec…

Le sel d’oseille !

 

On l’appelle également acide oxalique, il est inodore et incolore et s’avère très efficace contre les tissus qui grisaillent. Une cuillère à soupe, à verser dans votre bac à lessive suffira.

 

Partager sur
Remboursements
Sous 14 jours
Livraison offerte en France
dès 150€ d'achat
Service retouches
en magasins
Paiement sécurisé
Mastercard, Visa, Paypal, AMEX