Search Cart Account Locator Ruler Small Arrow Left Small Arrow Top Small Arrow Right Small Arrow Bottom Arrow Left Arrow Top Arrow Right Arrow Bottom Check Add Multiply Shipping Refresh download Filter Lock Cloth Pinterest Twitter Youtube Facebook Facebook Alt Instagram Cross Plus Mail

Quelles chaussures porter pour une tenue casual chic ?

Adopter un style casual chic demande du travail et une bonne connaissance des bases de la mode. Nous vous proposons aujourd’hui un focus sur le genre de chaussures à porter pour une tenue casual chic.

 

 

Qu’est-ce que le casual chic ?

 

Petit rappel de ce qu’est le casual chic. Très tendance cette année, le look casual consiste à reprendre les grands classiques du dressing masculin mais en les portant de manière plus décontractée. Les matières et les formes sont plus fonctionnelles, plus près du corps, plus modernes tout en restant élégantes.

 

 

Quelles chaussures porter ?

Pour un style casual chic, misez sur des chaussures homme avec des matières comme le cuir ou le daim. A la fois élégantes et modernes, elles s’accorderont très bien avec un look casual chic.

 

Concernant la forme de la chaussure, des chaussures de ville montantes, des derbies ou des richelieus seront parfaites. Elles allient élégance, raffinement et modernisme. Vous trouverez ces chaussures dans des couleurs originales comme camel, bleu électrique ou encore cuivre, une couleur très actuelle.

 

Osez l’originalité sur une pièce de votre tenue casual chic, dans le cas présent, si vos chaussures sont bleu électrique alors le reste de votre tenue se voudra plus sage.

 

 

Quelles pièces porter avec vos chaussures ?

 

Pour une tenue casual chic tendance, nous vous conseillons :

 

– Le costume :

Un costume homme gris cintré avec une belle chemise blanche cintrée, elle aussi, le tout avec des baskets ou des chaussures de ville montantes blanches ou beiges.

Conseil : Portez votre costume la veste ouverte.

 

– Le chino ou le jeans :

Pièces incontournables du dressing masculin, le chino et le jeans seront à porter avec une chemise cintrée et des chaussures montantes en daim. Peaufinez votre look avec une veste de couleur pour un look moderne et élégant.

 

– La chemise de couleur :

Cintrée et colorée, la chemise est une pièce essentielle pour un style casual chic. Elle se porte près du corps avec un jeans ou un chino de couleur sobre : beige, ficelle, bleu marine ou encore noir.

Partager sur
Remboursements
Sous 14 jours
Livraison offerte en France
dès 150€ d'achat
Service retouches
en magasins
Paiement sécurisé
Mastercard, Visa, Paypal, AMEX