Search Cart Account Locator Ruler Small Arrow Left Small Arrow Top Small Arrow Right Small Arrow Bottom Arrow Left Arrow Top Arrow Right Arrow Bottom Check Add Multiply Shipping Refresh download Filter Lock Cloth Pinterest Twitter Youtube Facebook Facebook Alt Instagram Cross Plus Mail

Livraison & Retours

Des réponses rapides aux questions que vous pourriez vous poser sur notre politique de livraison et de retours

Quels sont les tarifs et les délais de livraison ?

Compte-tenu des dispositions gouvernementales prises dans le cadre du nouveau confinement, les délais de livraison peuvent être un peu allongés le temps que nos transporteurs mettent en place leur activité en fonction des mesures sanitaires appliquées.

 

Une fois votre commande préparée, les tarifs et les délais de livraison diffèrent en fonction du mode de livraison sélectionné lors de la validation de votre commande.

J'ai passé commande et souhaite suivre mon colis

Afin de suivre votre colis, nous vous invitons à vous connecter à votre espace personnel à l’aide de votre adresse e-mail et de votre mot de passe personnel. Il suffira ensuite de vous rendre dans l’onglet « Mes Commandes » et de rechercher la commande concernée et de cliquer sur « Suivre cette livraison ».  Nous vous informons également que dès l’expédition de votre commande, un e-mail vous est envoyé avec le lien de suivi de votre colis.

Puis-je être livré à l’étranger ?

Nous livrons actuellement la France métropolitaine, Belgique, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne, Italie, Portugal, Luxembourg, Monaco, Suisse, Irlande, Pays-Bas, Autriche, USA, Canada, Danemark, Finlande, Norvège, Suède et Grèce.

La liste des pays disponibles à la livraison vous sera proposée au panier pour l’estimation de vos frais de livraison.

Puis-je être livré en boutique ?

Comme annoncé par les autorités gouvernementales, tous nos magasins sont fermés au moins jusqu’au 1er Décembre 2020 inclus.
Par conséquent, le service de Click&Collect n’est malheureusement plus disponible.

 

Dès réouverture, un membre de notre équipe prendra contact avec vous pour vous informer de sa bonne réception et vous pourrez aller le récupérer en toute sécurité en vous munissant préalablement de votre pièce d’identité et de la confirmation de votre commande.

 

 

Vous avez la possibilité de vous faire livrer en Click&Collect dans la boutique de votre choix.

Pour cela, au moment où vous passerez votre commande, vous aurez le choix parmi tous nos modes de livraison dont la livraison en boutique. Vous n’aurez alors qu’à sélectionner la boutique de votre choix. Toutes les coordonnées et les horaires d’ouverture sont indiqués.

Une fois le colis réceptionné par la boutique, vous serez averti de sa disponibilité par e-mail et par téléphone. Vous aurez alors 30 jours pour venir le récupérer. Passé ce délai, le colis sera retourné à notre entrepôt le temps que nous entrions en contact avec vous pour obtenir vos instructions quant à la suite à donner à cette commande.

Pour récupérer votre colis, une pièce d’identité est obligatoire.

Que dois-je faire si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison ?

Dans le cas où votre transporteur est Colissimo ou Colissimo International, le colis est livré directement chez vous et si vous n’êtes pas chez vous à ce moment-là, un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres. Cet avis indique l’heure et le jour de passage ainsi que le bureau de poste dans lequel vous pouvez retirer le colis. Vous devrez alors vous présenter au bureau de poste indiqué muni de la fiche de passage déposée par le facteur et d’une pièce d’identité pour le retirer. Vous disposez alors d’un délai de 14 jours, au-delà le colis nous sera retourné.

Je n'ai pas réceptionné la totalité de ma commande, que faire ?

Si votre commande est arrivée incomplète, nous vous invitons à contacter notre Service Client au +33(0)1 70 19 22 13 (Du lundi au vendredi de 9h30 à 13h et de 14h à 17h) ou nous contacter par e-mail : [email protected] en précisant votre numéro de commande et les articles manquants.

Je souhaite retourner ma commande

Au vu de la situation actuelle, les délais de retours sont prolongés jusqu’au 02/01/2021 pour toutes commandes passées depuis le 01/11/2020. 

 

Vous pouvez déposer vos retours directement dans le réseau de La Poste (idéalement via notre partenaire Colissimo).
Les frais de retours par La Poste seront à votre charge.

 

 

Vous pourrez également nous renvoyer vos commandes via le réseau Mondial Relay dont l’activité est légèrement réduite. Vous pourrez alors contacter notre Service Clients par mail : [email protected] ou grâce à notre formulaire de contact présent sur notre site en cliquant ici pour qu’une étiquette de retour vous soit envoyée.

A noter toutefois que le réseau Mondial Relay n’est pas totalement disponible, il se peut donc qu’au moment de l’édition de votre étiquette, le point relais que vous aviez choisi lors de votre commande ne soit pas disponible, nous ferons le maximum pour vous en trouver un au plus près de chez vous.

Dans le cas où une étiquette vous a déjà été fournie dernièrement, nous vous informons que sa durée de validité est de 30 jours. Si le délai est dépassé, contactez notre Service Clients par mail : [email protected] ou grâce à notre formulaire de contact présent sur notre site en cliquant ici pour qu’une nouvelle étiquette vous soit transmise.

 

 

 

Pour retourner votre commande :

 

  • Emballez soigneusement votre pièce, étiquetée, non portée et non lavée
  • Utilisez ce même bon de livraison en cochant simplement la/les référence(s) retournée(s)
  • Glissez-le dans votre colis
  • Retournez-la nous sous 14 jours à l’adresse suivante :

L4 LOGISTICS  / FATHER AND SONS

SERVICE RETOURS

Z.I DE L’ORME POMPONNE

44 RUE PAUL LANGEVIN

91130 RIS ORANGIS

 

  • Nous vous rembourserons dès que nous l’aurons reçu à l’entrepôt

 

Nous vous rappelons que le retour est à votre charge et nous vous conseillons de retourner votre colis via notre partenaire Colissimo.

 

Si vous avez sélectionné la livraison via Mondial Relay, le retour est offert. Veuillez contacter notre Service Client par téléphone au +33(0)1 70 19 22 13 (du lundi au vendredi de 9h30 à 13h et de 14h à 17h) ou nous contacter par e-mail [email protected] afin que nous vous fassions parvenir votre étiquette de retour prépayée Mondial Relay à apposer sur votre colis.

Dans le cas où la livraison aurait été effectuée en boutique ou par Colissimo, le retour ne pourra pas se faire via Mondial Relay. Les retours sont liés au mode de livraison initialement choisi.

 

Si votre retour venait à ne pas remplir l’une de ces conditions, nous nous garderons le droit de ne pas procéder au remboursement de votre colis. Votre commande vous sera alors renvoyée à vos frais.

Puis-je retourner ma commande directement en boutique ?

Avec la fermeture totale de l’ensemble de nos boutiques, le retour de votre commande dans nos enseignes n’est malheureusement pas possible. 

Dés réouverture, vous pourrez vous y rendre pour ainsi y déposer votre colis avant le 02/01/2021. Nous vous conseillons au préalable de consulter le statut et les horaires d’ouverture de votre magasin en cliquant ici.

 

Oui, vous pouvez également si vous le souhaitez déposer votre commande dans l’une de nos boutiques. Votre colis sera alors pris en charge par la boutique et retourné directement à notre entrepôt.

Le délai de traitement peut être légèrement rallongé.

En revanche, aucun remboursement ne pourra être fait en boutique.

Combien me coûte le retour d’un produit ?

Dans le cas où ce retour est dû à une erreur de notre part, bien entendu les frais de réexpédition seront intégralement remboursés sur justificatif. Si par contre votre produit ne vous satisfait pas, les frais de retour restent à votre charge, nous vous remboursons par ailleurs votre commande. Dans le cadre d’une livraison en boutique ou Mondial Relay, le retour vous est offert.

Quel est le délai de remboursement ?

Une fois votre colis réceptionné par notre entrepôt, votre remboursement sera effectué sous 15 jours ouvrés directement sur la carte de paiement utilisée pour la validation de votre commande.
Si vous possédez une carte à débit différé, le remboursement aura lieu dans les mêmes conditions que celles de vos débits habituels.

J'ai retourné ma commande pour obtenir son remboursement mais ma carte bancaire a expirée ou est mise en opposition. Comment puis-je procéder ?

Le remboursement d’une commande réalisée sur le site en ligne, est effectué sur la carte bancaire ayant été utilisée pour l’achat.
Si celle-ci expire ou est mise en opposition avant la réalisation du remboursement de votre commande, nous vous invitons à contacter notre Service Clients par mail : [email protected] ou grâce à notre formulaire de contact présent sur notre site en cliquant ici.
Transmettez-nous votre Relevé d’Identité Bancaire et une preuve de fin de validité ou de mise en opposition de votre carte bancaire et nous procéderons alors au remboursement de votre commande par virement bancaire standard.

 

Dans le cas contraire, si le remboursement a déjà été effectué, contactez notre Service Clients, nous vous fournirons une attestation que vous pourrez remettre à votre banque. Ce document prouvera que Father & Sons ne détient plus les fonds et que le virement est en attente pour être crédité sur votre compte bancaire.

Echanges en boutique ?

A ce jour, tous nos magasins sont de nouveau fermés.


Au vu du contexte actuel, les échanges ne pourront pas être réalisés car nos magasins sont dorénavant inaccessibles. Cependant, dès réouverture, nous vous invitons à vous y rendre avant le 02/01/2021 pour échanger votre produit.
Avant de vous déplacer, nous vous conseillons toutefois de consulter le statut et les horaires d’ouverture de votre magasin en cliquant ici.

 

 

Vous pouvez échanger vos produits gratuitement dans les boutiques Father & Sons dans un délai de 14 jours après la réception de votre commande. Pour cela, il vous suffit d’apporter le ou les article(s) à échanger non porté(s), non lavé(s), non personnalisé(s) dans l’emballage d’origine en vous munissant de votre facture.
En revanche, il n’est pas possible de vous faire rembourser en boutique, seul un échange est autorisé.

Si vous souhaitez vous faire rembourser de votre commande, vous devrez renvoyer votre colis à notre entrepôt. Pour cela, vous pouvez l’envoyer directement via notre partenaire Colissimo ou le déposer en boutique qui se chargera de le faire parvenir à notre entrepôt.

Retours acceptés jusqu'au 02/01/21
pour vos commandes passées sur le site depuis le 01/11/20
Livraison offerte en France
sans minimum d'achat
Service retouches
en magasins
Paiement sécurisé
Mastercard, Visa, AMEX, Paypal