- Quels sont les délais et les tarifs de livraison ?
- J’ai passé commande et souhaite suivre mon colis
- Puis-je être livré à l’étranger ?
- Puis-je être livré en boutique ?
- Que dois-je faire si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison ?
- Je n’ai pas réceptionné la totalité de ma commande, que faire ?
- Je souhaite retourner ma commande, quelle procédure dois-je suivre ?
- Puis-je retourner ma commande directement en boutique ?
- Combien me coûte le retour d’un produit ?
- Quel est le délai de remboursement ?
- J’ai retourné ma commande pour obtenir son remboursement mais ma carte bancaire a expirée ou est mise en opposition. Comment puis-je procéder ?
- Echanges en boutique ?
1. Quels sont les tarifs et les délais de livraison ?
Les tarifs et les délais de livraison diffèrent en fonction du mode de livraison sélectionné lors de la validation de votre commande.
A noter que pendant les périodes de soldes ou d’opérations commerciales, les délais de livraison peuvent être légèrement allongés.
En raison de nouvelles règlementations douanières, nous suspendons temporairement les livraisons à domicile hors France. Nous mettons tout en oeuvre pour rétablir la situation au plus vite.


2. J'ai passé commande et souhaite suivre mon colis
Afin de suivre votre colis, nous vous invitons à vous connecter à votre espace personnel à l’aide de votre adresse e-mail et de votre mot de passe personnel. Il suffira ensuite de vous rendre dans l’onglet « Mes Commandes » et de rechercher la commande concernée et de cliquer sur « Suivre cette livraison ». Nous vous informons également que dès l’expédition de votre commande, un e-mail vous est envoyé avec le lien de suivi de votre colis.
3. Puis-je être livré à l’étranger ?
Nous livrons actuellement la France métropolitaine, Belgique, Allemagne, Espagne, Italie, Portugal, Luxembourg, Monaco, Suisse, Irlande, Pays-Bas, Autriche, USA, Canada, Danemark, Finlande, Norvège, Suède et Grèce.
La liste des pays disponibles à la livraison vous sera proposée au panier pour l’estimation de vos frais de livraison.
En raison de nouvelles règlementations douanières, nous suspendons temporairement les livraisons à domicile hors France. Nous mettons tout en oeuvre pour rétablir la situation au plus vite.
4. Puis-je être livré en boutique ?
Vous avez la possibilité de vous faire livrer en Click&Collect dans la boutique de votre choix.
Pour cela, au moment où vous passerez votre commande, vous aurez le choix parmi tous nos modes de livraison dont la livraison en boutique. Vous n’aurez alors qu’à sélectionner la boutique de votre choix. Toutes les coordonnées et les horaires d’ouverture sont indiqués.
Une fois le colis réceptionné par la boutique, vous serez averti de sa disponibilité par e-mail et par téléphone. Vous aurez alors 30 jours pour venir le récupérer. Passé ce délai, le colis sera retourné à notre entrepôt le temps que nous entrions en contact avec vous pour obtenir vos instructions quant à la suite à donner à cette commande.
Pour récupérer votre colis, une pièce d’identité est obligatoire.
5. Que dois-je faire si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison ?
Dans le cas où votre transporteur est Colissimo ou Colissimo International, le colis est livré directement chez vous et si vous n’êtes pas chez vous à ce moment-là, un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres. Cet avis indique l’heure et le jour de passage ainsi que le bureau de poste dans lequel vous pouvez retirer le colis.
Vous devrez alors vous présenter au bureau de poste indiqué muni de la fiche de passage déposée par le facteur et d’une pièce d’identité pour le retirer. Vous disposez alors d’un délai de 14 jours, au-delà le colis nous sera retourné.
6. Je n'ai pas réceptionné la totalité de ma commande, que faire ?
Si votre commande est arrivée incomplète, nous vous invitons à contacter notre Service Client au +33(0)1 70 19 22 13 (Du lundi au vendredi de 9h30 à 13h et de 14h à 17h) ou nous contacter par e-mail : [email protected] en précisant votre numéro de commande et les articles manquants.
7. Je souhaite retourner ma commande
Pour les commandes livrées par Colissimo :
Vous pouvez déposer vos retours directement dans le réseau de La Poste (idéalement via notre partenaire Colissimo).
Les frais de retours par La Poste seront à votre charge.
Pour les commandes livrées par Mondial Relay :
Vous pouvez nous renvoyer gratuitement vos commandes via le réseau Mondial Relay. Vous pouvez alors contacter notre Service Clients par mail : [email protected] ou grâce à notre formulaire de contact présent sur notre site en cliquant ici pour qu’une étiquette de retour vous soit envoyée.
Dans le cas où une étiquette vous a déjà été fournie dernièrement, nous vous informons que sa durée de validité est de 30 jours.
Si ce délai est dépassé, contactez notre Service Clients par mail : [email protected] ou grâce à notre formulaire de contact présent sur notre site en cliquant ici pour qu’une nouvelle étiquette vous soit transmise.
Dans le cas où la livraison aurait été effectuée en boutique ou par Colissimo, le retour ne pourra pas se faire via Mondial Relay.
Les retours sont liés au mode de livraison initialement choisi.
Voici ci-dessous les démarches à suivre :
- Emballez soigneusement votre pièce, étiquetée, non portée et non lavée
- Utilisez ce même bon de livraison en cochant simplement la/les référence(s) retournée(s)
- Glissez-le dans votre colis
- Retournez-la nous sous 14 jours à l’adresse suivante :
L4 LOGISTICS / FATHER AND SONS
SERVICE RETOURS
Z.I DE L’ORME POMPONNE
44 RUE PAUL LANGEVIN
91130 RIS ORANGIS
- Nous vous rembourserons dès que nous l’aurons reçu à l’entrepôt
Si votre retour venait à ne pas remplir l’une de ces conditions, nous nous garderons le droit de ne pas procéder au remboursement de votre colis. Votre commande vous sera alors renvoyée à vos frais.
8. Puis-je retourner ma commande directement en boutique ?
Oui, vous pouvez également si vous le souhaitez déposer votre commande dans l’une de nos boutiques. Lors de votre prochaine venue, il vous faudra vous munir de votre bon de livraison.
Votre colis sera alors pris en charge par la boutique et retourné directement à notre entrepôt.
Le délai de traitement peut être légèrement rallongé.
En revanche, aucun remboursement ne pourra être fait en boutique.
Avant de vous déplacer, nous vous conseillons toutefois de consulter les horaires d’ouverture de votre magasin en cliquant ici.
9. Combien me coûte le retour d’un produit ?
Dans le cas où ce retour est dû à une erreur de notre part, bien entendu les frais de réexpédition seront intégralement remboursés sur justificatif. Si par contre votre produit ne vous satisfait pas, les frais de retour restent à votre charge, nous vous remboursons par ailleurs votre commande. Dans le cadre d’une livraison en boutique ou Mondial Relay, le retour vous est offert.
10. Quel est le délai de remboursement ?
Une fois votre colis réceptionné par notre entrepôt, votre remboursement sera effectué sous 14 jours ouvrés directement sur la carte de paiement utilisée pour la validation de votre commande.
Si vous possédez une carte à débit différé, le remboursement aura lieu dans les mêmes conditions que celles de vos débits habituels.
11. J'ai retourné ma commande pour obtenir son remboursement mais ma carte bancaire a expirée ou est mise en opposition. Comment puis-je procéder ?
Le remboursement d’une commande réalisée sur le site en ligne, est effectué sur la carte bancaire ayant été utilisée pour l’achat.
Si celle-ci expire ou est mise en opposition avant la réalisation du remboursement de votre commande, nous vous invitons à contacter notre Service Clients par mail : [email protected] ou grâce à notre formulaire de contact présent sur notre site en cliquant ici.
Transmettez-nous votre Relevé d’Identité Bancaire et une preuve de fin de validité ou de mise en opposition de votre carte bancaire et nous procéderons alors au remboursement de votre commande par virement bancaire standard.
Dans le cas contraire, si le remboursement a déjà été effectué, contactez notre Service Clients, nous vous fournirons une attestation que vous pourrez remettre à votre banque. Ce document prouvera que Father & Sons ne détient plus les fonds et que le virement est en attente pour être crédité sur votre compte bancaire.
12. Echanges en boutique ?
Les échanges ne sont pas possibles directement depuis notre site mais uniquement en magasin.
Pour cela, il vous suffit d’apporter le ou les article(s) à échanger non porté(s), non lavé(s), non personnalisé(s) dans l’emballage d’origine en vous munissant de votre facture.
En revanche, il n’est pas possible de vous faire rembourser en boutique, seul un échange est autorisé.
Si vous souhaitez vous faire rembourser de votre commande, vous devrez renvoyer votre colis à notre entrepôt. Pour cela, vous pouvez l’envoyer directement via notre partenaire Colissimo ou le déposer en boutique qui se chargera de le faire parvenir à notre entrepôt.