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Livraison & Retours

 

Des réponses rapides aux questions que vous pourriez vous poser sur notre politique de livraison et de retours pour les commandes passées sur notre boutique en ligne.

1. Quels sont les tarifs et les délais de livraison ?

Pendant la période des Jeux Olympiques et Paralympiques, les délais de livraison peuvent être rallongés de 24 à 48h sur certains secteurs de la capitale et de certaines villes aux alentours. Sachez que les transporteurs ont mis tout en oeuvre pour maintenir un service de livraison de qualité.

 

Une fois votre commande préparée, les tarifs et les délais de livraison diffèrent en fonction du mode de livraison sélectionné lors de la validation de votre commande.

En période de Soldes ou d’opérations commerciales, les délais peuvent être légèrement rallongés.

 

En raison de nouvelles règlementations douanières, nous suspendons temporairement les livraisons à domicile hors France. Nous mettons tout en oeuvre pour rétablir la situation au plus vite.

2. J'ai passé commande et souhaite suivre mon colis, comment faire ?

Afin de suivre votre colis, nous vous invitons à vous connecter à votre espace personnel à l’aide de votre adresse e-mail et de votre mot de passe personnel.

Il suffira ensuite de vous rendre dans l’onglet « Mes Commandes » et de rechercher la commande concernée et de cliquer sur « Suivre cette livraison ».

Nous vous informons également que dès l’expédition de votre commande, un e-mail vous est envoyé avec le lien de suivi de votre colis.

3. Puis-je être livré à l’étranger ?

Nous livrons actuellement la France métropolitaine, Belgique, Allemagne, Espagne, Italie, Portugal, Luxembourg, Monaco, Suisse, Irlande, Pays-Bas, Autriche, USA, Canada, Danemark, Finlande, Norvège, Suède et Grèce.

La liste des pays disponibles à la livraison vous sera proposée au panier pour l’estimation de vos frais de livraison.

 

En raison de nouvelles règlementations douanières, nous suspendons temporairement les livraisons à domicile hors France. Nous mettons tout en oeuvre pour rétablir la situation au plus vite.

4. Puis-je être livré en magasin ?

Vous avez la possibilité de vous faire livrer en Click&Collect dans la boutique de votre choix.

Pour cela, au moment où vous passerez votre commande, vous aurez le choix parmi tous nos modes de livraison dont la livraison en magasin. Vous n’aurez alors qu’à sélectionner le magasin de votre choix. Toutes les coordonnées et les horaires d’ouverture sont indiqués.

Une fois le colis réceptionné par le magasin, vous serez averti de sa disponibilité par e-mail et/ou SMS. Vous aurez alors 30 jours pour venir le récupérer. Passé ce délai, le colis sera retourné à notre entrepôt le temps que nous entrions en contact avec vous pour obtenir vos instructions quant à la suite à donner à cette commande.

Pour récupérer votre colis, une pièce d’identité est obligatoire.

5. Que dois-je faire si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison ?

Dans le cas où vous avez choisi la livraison à domicile via notre partenaire Colissimo, le colis est livré directement chez vous et si vous n’êtes pas chez vous à ce moment-là, un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres.

Cet avis indique l’heure et le jour de passage ainsi que le bureau de poste dans lequel vous pouvez retirer le colis. Vous devrez alors vous présenter au bureau de poste indiqué muni de la fiche de passage déposée par le facteur et d’une pièce d’identité pour le retirer.

Vous disposez alors d’un délai de 14 jours, au-delà le colis nous sera retourné.

6. Je n'ai pas réceptionné la totalité de ma commande, que faire ?

Si votre commande est arrivée incomplète, nous vous invitons à contacter notre Service Client au +33(0)1 70 19 22 13 (Du lundi au vendredi de 9h30 à 13h et de 14h à 17h) ou nous contacter par e-mail : [email protected] en précisant votre numéro de commande et les articles manquants.

7. Je souhaite retourner ma commande, comment faire ?

Pour retourner votre commande, vous avez la possibilité de nous le renvoyer directement vers notre entrepôt ou de le déposer dans l’un des magasins Father & Sons de votre choix.

Voici les étapes à suivre :

  • Déclarez votre retour sur notre site directement depuis votre compte client ou depuis la rubrique « Effectuer un retour de commande » présente en bas de page du site, et en renseignant le numéro de commande et l’e-mail ayant servi au passage de la commande
  • Emballez soigneusement votre article, étiqueté, non porté, non lavé et non retouché
  • Glissez votre bon de retour dans votre colis : en l’absence de ce bon de retour, celui-ci ne pourra pas être intégré correctement et son traitement pourrait prendre plus de temps
  • Postez-le sous 14 jours à l’adresse ci-dessous ou déposez-le dans le magasin Father & Sons de votre choix

L4 LOGISTICS / FATHER AND SONS
SERVICE RETOURS
Z.I DE L’ORME POMPONNE
44 RUE PAUL LANGEVIN
91130 RIS ORANGIS

 

Nous vous informons qu’un bon de retour est lié à une seule et même commande. Il doit reprendre la liste des articles réellement retournés. Aucune modification ne pourra être apportée à votre demande de retour une fois celle-ci validée par vos soins.
Toute erreur entre le bon de retour déclaré et les produits réellement retournés retardera l’intégration du retour de votre commande et par conséquent, la réalisation de votre remboursement.

Si vous souhaitez renvoyer des articles de plusieurs commandes différentes, il faudra joindre à votre colis tous les bons de retours liés aux différentes commandes.

 

Pour les commandes livrées à domicile via notre partenaire Colissimo :

Dans le cas où la livraison aurait été effectuée par Colissimo, le retour ne pourra pas se faire via Mondial Relay. Les retours sont liés au mode de livraison initialement choisi.

Vous pouvez déposer vos retours directement dans le réseau de La Poste (idéalement via notre partenaire Colissimo).
Les frais de retours par La Poste seront à votre charge.

 

Pour les commandes livrées en point relais via notre partenaire Mondial Relay :

Vous pouvez nous renvoyer gratuitement vos commandes via le réseau Mondial Relay. Vous pouvez alors contacter notre Service Clients par mail : [email protected] ou grâce à notre formulaire de contact présent sur notre site en cliquant ici pour qu’une étiquette de retour vous soit envoyée.

Dans le cas où une étiquette vous a déjà été fournie dernièrement, nous vous informons que sa durée de validité est de 30 jours.
Si ce délai est dépassé, contactez notre Service Client par mail : [email protected] ou grâce à notre formulaire de contact présent sur notre site en cliquant ici pour qu’une nouvelle étiquette vous soit transmise.

 

Dès que votre retour sera intégré dans nos entrepôts, vous recevrez un e-mail de bonne réception.
Nous procéderons alors au remboursement de votre commande dans un délai de 14 jours ouvrés (hors week-ends et jours fériés).

 

Si votre retour venait à ne pas remplir l’une de ces conditions, nous nous garderons le droit de ne pas procéder au remboursement de votre colis. Votre commande vous sera alors renvoyée à vos frais.

8. Puis-je retourner ma commande directement en magasin ?

Oui, vous pouvez également si vous le souhaitez déposer votre commande dans l’un de nos magasins. 

Pour toutes les commandes réalisées, suivez les mêmes étapes que listées précédemment :

  • Déclarez votre retour sur notre site directement depuis votre compte client ou depuis la rubrique « Effectuer un retour de commande » présente en bas de page du site, et en renseignant le numéro de commande et l’e-mail ayant servi au passage de la commande
  • Emballez soigneusement votre article, étiqueté, non porté, non lavé et non retouché
  • Glissez votre bon de retour dans votre colis : en l’absence de ce bon de retour, celui-ci ne pourra pas être intégré correctement et son traitement pourrait prendre plus de temps
  • Déposez-le dans le magasin Father & Sons de votre choix

Nous vous conseillons au préalable de consulter les horaires d’ouverture de votre magasin en cliquant ici.

Dans le cas où la livraison aurait été effectuée en magasin, le retour ne pourra pas se faire via Mondial Relay. Les retours sont liés au mode de livraison initialement choisi.

Une fois que le retour de votre colis est réceptionné dans nos entrepôts, le remboursement sera réalisé dans un délai de 14 jours ouvrés (hors week-ends et jours fériés).

En revanche, aucun remboursement ne pourra être fait directement en magasin.

9. Combien coûte le retour d’un produit ?

Dans le cas où ce retour est dû à une erreur de notre part, bien entendu les frais de réexpédition seront intégralement remboursés sur justificatif.

Si par contre votre produit ne vous satisfait pas, les frais de retour restent à votre charge, nous vous remboursons par ailleurs votre commande. Dans le cadre d’une livraison en magasin ou en point relais via notre partenaire Mondial Relay, le retour vous est offert.

10. Quel est le délai de remboursement ?

Une fois le retour de votre colis réceptionné par notre entrepôt ou l’un de nos magasins Father & Sons, vous recevrez un e-mail vous confirmant sa bonne réception.

Votre remboursement sera effectué sous 14 jours ouvrés (hors week-ends et jours fériés) directement sur la carte de paiement utilisée pour la validation de votre commande.

Si vous possédez une carte à débit différé, le remboursement aura lieu dans les mêmes conditions que celles de vos débits habituels.

11. J'ai retourné ma commande pour obtenir son remboursement mais ma carte bancaire a expirée ou est mise en opposition. Comment puis-je procéder ?

Le remboursement d’une commande réalisée sur le site en ligne est effectué sur la carte bancaire ayant été utilisée pour l’achat.
Si celle-ci expire ou est mise en opposition avant la réalisation du remboursement de votre commande, le remboursement sera quand même effectif et crédité sur votre compte bancaire.

Dans le cas où vous ne recevez pas les fonds sous 24h à 48h après la confirmation de remboursement reçue par mail, nous vous invitons à contacter notre Service Client à l’adresse : [email protected] ou grâce à notre formulaire de contact présent sur notre site en cliquant ici. Nous vous fournirons alors une attestation que vous pourrez remettre à votre banque. Ce document prouvera que Father & Sons ne détient plus les fonds et que le virement est en attente pour être crédité sur votre compte bancaire.

Si vous avez changé de banque ou clôturé votre compte bancaire rattaché à la carte de paiement utilisée pour le passage de la commande, nous vous conseillons de transmettre à notre Service Client à l’adresse : [email protected] ou grâce à notre formulaire de contact présent sur notre site en cliquant ici votre Relevé d’Identité Bancaire et une preuve de fin de validité ou de mise en opposition de votre carte bancaire.

Une fois reçue, nous procéderons alors au remboursement de votre commande par virement bancaire standard.

12. Echanges en magasin ?

Vous pouvez échanger vos produits gratuitement dans les magasins Father & Sons dans un délai de 14 jours après la réception de votre commande. Pour cela, il vous suffit d’apporter le ou les article(s) à échanger non porté(s), non lavé(s), non personnalisé(s) dans l’emballage d’origine en vous munissant de votre facture.
En revanche, il n’est pas possible de vous faire rembourser en magasin, seul un échange est autorisé.

Si vous souhaitez vous faire rembourser de votre commande, vous devrez renvoyer votre colis à notre entrepôt ou le déposer dans le magasin Father & Sons de votre choix. Pour cela, reportez-vous à la procédure détaillée au point 7. Je souhaite retourner ma commande, quelle procédure dois-je suivre ?

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