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Livraison & Retours

Des réponses rapides aux questions que vous pourriez vous poser sur notre politique de livraison et de retours

Quels sont les tarifs et les délais de livraison ?

Compte-tenu de la crise sanitaire internationale et des dispositions prises par le gouvernement, les délais de livraison peuvent être un peu rallongés.

 

Une fois votre commande préparée, les tarifs et les délais de livraison diffèrent en fonction du mode de livraison sélectionné lors de la validation de votre commande.

J'ai passé commande et souhaite suivre mon colis

Afin de suivre votre colis, nous vous invitons à vous connecter à votre espace personnel à l’aide de votre adresse e-mail et de votre mot de passe personnel. Il suffira ensuite de vous rendre dans l’onglet « Mes Commandes » et de rechercher la commande concernée et de cliquer sur « Suivre cette livraison ».  Nous vous informons également que dès l’expédition de votre commande, un e-mail vous est envoyé avec le lien de suivi de votre colis.

Puis-je être livré à l’étranger ?

Nous livrons actuellement la France métropolitaine, Belgique, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne, Italie, Portugal, Luxembourg, Monaco, Suisse, Irlande, Pays-Bas, Autriche, USA, Canada, Danemark, Finlande, Norvège, Suède et Grèce.

La liste des pays disponibles à la livraison vous sera proposée au panier pour l’estimation de vos frais de livraison.

Puis-je être livré en boutique ?

Compte-tenu de la crise sanitaire internationale et des dispositions prises par le gouvernement, nos boutiques sont fermées jusqu’à nouvel ordre. Ce mode de livraison a dont été suspendu.

 

 

Vous avez la possibilité de vous faire livrer en Click&Collect dans la boutique de votre choix.

Pour cela, au moment où vous passerez votre commande, vous aurez le choix parmi tous nos modes de livraison dont la livraison en boutique. Vous n’aurez alors qu’à sélectionner la boutique de votre choix. Toutes les coordonnées et les horaires d’ouverture sont indiqués.

Une fois le colis réceptionné par la boutique, vous serez averti de sa disponibilité par e-mail et par téléphone. Vous aurez alors 30 jours pour venir le récupérer. Passé ce délai, le colis sera retourné à notre entrepôt le temps que nous entrions en contact avec vous pour obtenir vos instructions quant à la suite à donner à cette commande.

Pour récupérer votre colis, une pièce d’identité est obligatoire.

Que dois-je faire si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison ?

Compte-tenu de la crise sanitaire internationale et des dispositions prises par le gouvernement, notre partenaire Colissimo garantit la livraison de vos colis.

Cependant, vos colis ne seront plus livrés contre signature mais bien sans signature. Le délai d’acheminement pourra varier de quelques jours et la livraison se fera en boîte aux lettres pour réduire au maximum les contacts humains.

 

 

Dans le cas où votre transporteur est Colissimo ou Colissimo International, le colis est livré directement chez vous et si vous n’êtes pas chez vous à ce moment-là, un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres. Cet avis indique l’heure et le jour de passage ainsi que le bureau de poste dans lequel vous pouvez retirer le colis. Vous devrez alors vous présenter au bureau de poste indiqué muni de la fiche de passage déposée par le facteur et d’une pièce d’identité pour le retirer. Vous disposez alors d’un délai de 14 jours, au-delà le colis nous sera retourné.

Je n'ai pas réceptionné la totalité de ma commande, que faire ?

Si votre commande est arrivée incomplète, nous vous invitons à contacter notre Service Client au +33(0)1 70 19 22 13 (Du lundi au vendredi de 9h30 à 13h et de 14h à 17h) ou nous contacter par e-mail : [email protected] en précisant votre numéro de commande et les articles manquants.

Je souhaite retourner ma commande

Nos délais de retours sont ré-adaptés au vue des circonstances actuelles, nous accepterons donc les retours jusqu’à 60 jours pour toutes les commandes passées depuis le 01/03/2020.

 

Vous pouvez déposez vos retours directement dans le réseau de La Poste (idéalement via notre partenaire Colissimo).
A l’origine, les frais de retours par La Poste sont à votre charge mais exceptionnellement, au vue de la situation que nous traversons, les frais de retours seront transformés en bon d’achat valable pendant 3 mois sur le site sur présentation d’un justificatif à transmettre à notre Service Clients à l’adresse : [email protected] ou grâce à notre formulaire de contact présent sur notre site en cliquant ici.

 

Vous pourrez également nous renvoyer vos commandes via le réseau Mondial Relay dès que l’activité reprendra et que les points relais ré-ouvriront. Vous pourrez alors contacter notre Service Clients par mail : [email protected] ou grâce à notre formulaire de contact présent sur notre site en cliquant ici pour qu’une étiquette de retour vous soit envoyée.

 

Dans le cas où une étiquette vous a déjà été fournie dernièrement, nous vous informons que sa durée de validité est de 30 jours. Si le délai est dépassé au moment où l’activité reprendra, contactez notre Service Clients par mail : [email protected] ou grâce à notre formulaire de contact présent sur notre site en cliquant ici pour qu’une nouvelle étiquette vous soit transmise.

 

 

 

Pour retourner votre commande :

 

  • Emballez soigneusement votre pièce, étiquetée, non portée et non lavée
  • Utilisez ce même bon de livraison en cochant simplement la/les référence(s) retournée(s)
  • Glissez-le dans votre colis
  • Retournez-la nous sous 14 jours à l’adresse suivante :

L4 LOGISTICS  / FATHER AND SONS

SERVICE RETOURS

Z.I DE L’ORME POMPONNE

44 RUE PAUL LANGEVIN

91130 RIS ORANGIS

 

  • Nous vous rembourserons dès que nous l’aurons reçu à l’entrepôt

 

Nous vous rappelons que le retour est à votre charge et nous vous conseillons de retourner votre colis via notre partenaire Colissimo.

 

Si vous avez sélectionné la livraison via Mondial Relay, le retour est offert. Veuillez contacter notre Service Client par téléphone au +33(0)1 70 19 22 13 (du lundi au vendredi de 9h30 à 13h et de 14h à 17h) ou nous contacter par e-mail [email protected] afin que nous vous fassions parvenir votre étiquette de retour prépayée Mondial Relay à apposer sur votre colis.

Dans le cas où la livraison aurait été effectuée en boutique ou par Colissimo, le retour ne pourra pas se faire via Mondial Relay. Les retours sont liés au mode de livraison initialement choisi.

 

Si votre retour venait à ne pas remplir l’une de ces conditions, nous nous garderons le droit de ne pas procéder au remboursement de votre colis. Votre commande vous sera alors renvoyée à vos frais.

Puis-je retourner ma commande directement en boutique ?

Suite à la crise sanitaire internationale et aux dispositions prises par le gouvernement, nos boutiques sont fermées jusqu’à nouvel ordre.

 

Nos délais de retours sont ré-adaptés au vue des circonstances actuelles, nous accepterons donc les retours jusqu’à 60 jours pour toutes les commandes passées depuis le 01/03/2020. Vous pourrez donc attendre que l’activité reprenne et que nous boutiques soient de nouveau autorisées à ouvrir pour venir y déposer vos retours de commandes.

 

Oui, vous pouvez également si vous le souhaitez déposer votre commande dans l’une de nos boutiques. Votre colis sera alors pris en charge par la boutique et retourné directement à notre entrepôt.

Le délai de traitement peut être légèrement rallongé.

En revanche, aucun remboursement ne pourra être fait en boutique.

Combien me coûte le retour d’un produit ?

Nos délais de retours sont ré-adaptés au vue des circonstances actuelles, nous accepterons donc les retours jusqu’à 60 jours pour toutes les commandes passées depuis le 01/03/2020.

 

Les frais de retours par La Poste sont normalement à votre charge mais exceptionnellement, au vue de la situation que nous traversons, les frais de retours seront transformés en bon d’achat valable pendant 3 mois sur le site sur présentation d’un justificatif à transmettre à notre Service Clients à l’adresse : [email protected] ou grâce à notre formulaire de contact présent sur notre site en cliquant ici.

 

 

Dans le cas où ce retour est dû à une erreur de notre part, bien entendu les frais de réexpédition seront intégralement remboursés sur justificatif. Si par contre votre produit ne vous satisfait pas, les frais de retour restent à votre charge, nous vous remboursons par ailleurs votre commande. Dans le cadre d’une livraison en boutique ou Mondial Relay, le retour vous est offert.

Quel est le délai de remboursement ?

Une fois votre colis réceptionné par notre entrepôt, votre remboursement sera effectué sous 15 jours ouvrés directement sur la carte de paiement utilisée pour la validation de votre commande.
Si vous possédez une carte à débit différé, le remboursement aura lieu dans les mêmes conditions que celles de vos débits habituels.

Echanges en boutique ?

Suite à la crise sanitaire internationale et aux dispositions prises par le gouvernement, toutes nos boutiques sont fermées. Nous accepterons donc les échanges au-delà des dates prévues, vous pourrez donc attendre que la situation revienne à la normale pour vous rendre en magasin et échanger votre produit.

 

 

Vous pouvez échanger vos produits gratuitement dans les boutiques Father & Sons dans un délai de 14 jours après la réception de votre commande. Pour cela, il vous suffit d’apporter le ou les article(s) à échanger non porté(s), non lavé(s), non personnalisé(s) dans l’emballage d’origine en vous munissant de votre facture.
En revanche, il n’est pas possible de vous faire rembourser en boutique, seul un échange est autorisé.

Si vous souhaitez vous faire rembourser de votre commande, vous devrez renvoyer votre colis à notre entrepôt. Pour cela, vous pouvez l’envoyer directement via notre partenaire Colissimo ou le déposer en boutique qui se chargera de le faire parvenir à notre entrepôt.

Retours sous 60 jours ouvrés
pour vos commandes passées sur le site depuis le 01/03/2020
Livraison offerte en France
sans minimum d'achat
Service retouches
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