Search Cart Account Locator Ruler Small Arrow Left Small Arrow Top Small Arrow Right Small Arrow Bottom Arrow Left Arrow Top Arrow Right Arrow Bottom Check Add Multiply Shipping Refresh download Filter Lock Cloth Pinterest Twitter Youtube Facebook Facebook Alt Instagram Cross Plus Mail

Quel costume porter pour un mariage champêtre ?

Vous vous mariez à la campagne ou assistez à un mariage à la campagne ? Votre tenue ne sera pas la même qu’à la ville. Voici quelques conseils sur le costume que vous pourrez porter pour ce mariage atypique.

Un costume léger et moderne

 

Le mariage champêtre connait un véritable succès depuis quelques temps mais que porter pour ce type de cérémonie?

Pour commencer, essayez d’abord de savoir si le mariage auquel vous assistez est un mariage plutôt traditionnel ou décontracté. Si ce dernier est plutôt traditionnel alors le costume 3 pièces est conseillé pour le marié et le costume 2 pièces pour les invités et garçons d’honneur.

 

Pour un mariage décontracté, le marié pourra porter un costume 2 pièces et les invités une veste de costume avec un pantalon dépareillé. Ce type de mariage laisse beaucoup plus de liberté pour se créer un style original.

 

Nous vous conseillons de choisir un costume de mariage dans les tons gris, bleu marine ou ficelle pour l’originalité et la tendance ou un costume noir pour l’élégance et la tradition.

 

Pour la chemise, vous pourrez laisser libre court à votre imagination ! Jouez sur les motifs et les couleurs, tout en gardant à l’esprit que votre tenue ne devra pas dépasser 4 couleurs. Un mariage champêtre se veut plus décontracté qu’un mariage à la ville. N’hésitez donc pas à porter des couleurs vives et des motifs !

 

Pour cet été, osez justement les couleurs vitaminées et pastel : corail, jaune, rose poudré, blanc, vert d’eau, … Toutes ces couleurs seront parfaites pour une cérémonie à la campagne.

 

Petit plus, pour l’originalité et le petit détail qui fait toute la différence, vous pouvez porter le même gilet de costume que vos témoins !

 

Pour les accessoires, misez tout sur les bretelles qui rappelleront le coté champêtre de la cérémonie, le nœud-papillon, très tendance en ce moment ou encore la cravate pour un mariage chic. Attention toutefois, cette dernière devra être fine et de couleur naturelle.

Partager sur
Remboursements
Sous 14 jours
Livraison offerte en France
dès 150€ d'achat
Service retouches
en magasins
Paiement sécurisé
Mastercard, Visa, AMEX, Paypal