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Portrait d’Homme #2 - Virgil Aubriot, 21 ans, Marseille

Marin et sportif de haut niveau, Virgil est aussi mannequin professionnel. C’est entre deux prises de vue que nous avons découvert sa passion et décidé ensemble de réaliser la campagne d’été à Marseille autour du thème de la mer.

Virgil, on vous découvre dans la dernière campagne Father & Sons réalisée au coeur de votre univers. Pouvez-vous nous en dire plus sur vos origines de marin ?

 

 

Ma mère m’a transmis sa passion de la voile dès mon plus jeune âge. A partir de 9 ans, nous traversions déjà l’Europe pour faire des compétitions d’optimist puis de planche à voile. Très vite, ma grande taille m’a propulsée au sein de la délégation France Jeune Olympique dès l’âge de 15 ans où j’ai participé à la sélection en tant que partenaire d’entraînement.

 

En parallèle, il y a les cours en Sports Etudes, à la Fac de sport avec une licence en management et une seconde licence en ingénierie du sport.

 

A 21 ans, vous avez déjà un palmarès impressionnant : 5ème aux Championnats du Monde Jeunes en 2016, rentré dans le top 40 mondial en 49er bateau de la série olympique…

Quelles sont vos plus grandes sensations en voile ?

 

 

Le 49er, c’est la formule 1 des mers ! J’aime vibrer, composer avec les forces de la nature, c’est un nouveau sport tous les jours, qui se construit à chaque instant en équipe. Gagner c’est formidable, mais c’est l’aventure partagée avec mes coéquipiers mon vrai moteur.

 

Mon plaisir, c’est de naviguer et de toujours apprendre.

De marin à mannequin, on semble à mille lieux …

 

 

C’est en cherchant des sponsors et grâce à mes parents que j’ai fait mes premières photos pour une grande marque de vêtements nautiques. Puis avec le Musée Méditerranéen de la Mode et les jeunes créateurs de Marseille, les projets se sont enchaînés. J’ai fait de belles rencontres dans ce métier, avec d’autres mannequins qui m’ont beaucoup aidés à me professionnaliser, un job qui me permet aujourd’hui de concilier mes études et mes compétitions.

 

L’état d’esprit est fondamental pour moi, c’est ce que j’apprécie chez Father & Sons. On forme une vraie équipe avec le client, la direction artistique, la production et les autres mannequins. On est solidaire, on se fait confiance et on crée des liens. On est toujours très content de se retrouver sur un plateau !

 

Côté style, qu’elle est votre signature personnelle ?

 

Je change de style d’un jour à l’autre. Skateur ou surfeur en bord de mer, lin casual chic pour l’été, ou en trench et bottines à Paris ! Le métier de mannequin m’a permis de porter des pièces auxquelles je n’aurais pas pensé dans mon quotidien.

 

 

 

Vous qui passez votre vie dans des vêtements de toutes marques, avez-vous des coups de cœur chez Father & Sons ?

 

 

J’ai découvert de beaux costumes, agréables à porter sur un simple T-shirt avec des baskets, et j’ai adoré la ligne en lin sur le thème « beach », shootée dans les criques de Marseille, sans oublier un foulard que je porte toujours en moto.

Merci Virgil pour cette belle rencontre. Vous venez de remporter le championnat de France en Diam 24 avec votre équipe « Cheminées Poujoulat », ainsi que la Normandy Cup, comment peut-on suivre vos prochaines étapes ?

 

 

Le Diam 24 c’est le bateau officiel du Tour de France à la voile, on a fait une super avant-saison. Maintenant, on espère rester sur cette bonne lancée pour le Tour de France à la voile qui est l’objectif de l’année. Il aura lieu du 5 au 21 juillet et débutera à Dunkerque pour finir à Nice.

 

 

 

 

Vous pourrez suivre cette aventure ici
Interview par F.Soavi  –  Crédits Photos : Bernardi Biblioni – Piérick Jeannoutot – Sebastian Mittermeier
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