Les différents types de chemise
La chemise homme se décline dans différents styles : unies, à motifs, à carreaux… Avec un costume, un chino ou un jeans, selon le type d'occasion et de rendu souhaité, la chemise reflète beaucoup de votre personnalité. Il apparait donc essentiel de bien la sélectionner suivant le style que vous voulez adopter.
La chemise unie blanche
Élégante et simple, la chemise blanche s’associe facilement à nos différents tenues et styles. Confortable et sobre, c’est un indémodable de notre dressing et une valeur sûre à adopter tout au long de l’année. Il est, en effet, fondamental d’accorder de l’importance à la coupe et au tissu de la chemise pour que celle-ci puisse durer dans le temps.
La chemise à carreaux
Alors qu’on la croyait démodée, mise au placard depuis les années 90, la chemise à carreaux est revenue en force dans nos penderies et s’impose maintenant comme un must have. Quel que soit le type de carreaux, associé à un jeans brut, fermée ou ouverte sur un t-shirt uni, elle fera sensation auprès de votre entourage.
La chemise originale ou à motifs
Voyons maintenant les chemises à motifs, plus subtiles à employer, et qui vous permettront d’enrichir votre style. Les motifs ont pourtant des atouts considérables : ils jouent sur les formes et le volume du vêtement, ils accentuent le côté viril ainsi que le cachet de la tenue. Vous arriverez ainsi à vous démarquer via votre apparence. La chemise chic et classique
La chemise sera alors plus sobre, mais pas nécessairement austère, pas trop cintrée, mais tout de même près du corps. On parle alors de la chemise que l’on portera dans les occasions où il s’agit de se mettre en valeur et d’afficher une certaine élégance : rendez-vous importants, mariages et autres occasions où vous devez paraître raffiné et distingué.
Elle doit dégager un minimum de grâce, impressionner discrètement, mais sans trop en faire non plus.