La chemise blanche : un indispensable
La chemise blanche est aux hommes ce que la petite robe noire est aux femmes, un indispensable !
La chemise blanche classique
La chemise blanche, à col italien et poignets simples, représente la quintessence de la chemise. Simple et efficace, elle symbolise l’élégance éternelle. Nous vous conseillons de la porter avec un costume bleu marine.
La modeuse
La chemise à petit col fait un grand retour depuis quelques saisons, accompagnant une mode qui prône l’étroitesse : cravates slim, revers de veste fins, pantalons affutés, etc. La chemise petit col se porte souvent avec une cravate fine, même si certains osent la porter boutonnée sans cravate.
Attention, le petit col ne va pas à tout le monde, il vaut mieux ne pas avoir un long cou ou le visage trop large.
La décontractée
La chemise blanche sait aussi se faire plus casual, en adoptant le col boutonné. Elle se voit souvent habillée d’une poche poitrine. Il n’est alors plus question de la porter avec un costume ni d’y accrocher une cravate ; la chemise blanche décontractée se porte plutôt dans les moments de détente, le week-end ou en vacances.
L’élégance en chemise blanche
La chemise de smoking a quasiment disparu des collections, elle est pourtant le complément indispensable de la tenue de soirée, pour les réceptions chics ou les premières à l’opéra. Privilégiez les cols rabattus aux cols cassés.
Vous l’avez compris, la chemise blanche est un indispensable à avoir. Elle saura mettre votre silhouette en valeur et vous donnera un air chic en toutes circonstances.