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FAQ Spéciale Covid-19

Bien que le confinement soit terminé, nous continuons à mettre tout en oeuvre pour vous permettre d’effectuer vos achats en toute sécurité.

 

Afin de répondre à vos questions, retrouvez notre Foire Aux Questions spéciale Covid-19, nous avons peut-être déjà une réponse à votre demande.

 

Pour toute interrogation, vous pouvez joindre notre Service Clients par mail : [email protected], par téléphone au : 01 70 19 22 13 ou via notre formulaire en cliquant ici.

Quelles sont les mesures sanitaires actuellement mises en place en magasin ?

Il est primordial pour nous d’assurer la sécurité de nos équipes et de nos clients, nous avons donc tout mis en oeuvre pour vous assurer un accueil en parfaite conformité avec les mesures sanitaires imposées par le gouvernement.

 

 

 

Nos magasins ont fait l’objet d’un traitement désinfectant et antimicrobien

 

 

 

 

Fléchage au sol des espaces de vente pour le respect des distances de sécurité de 1 mètre

 

 

 

 

Nos équipes cacheront leurs sourires légendaires derrière des masques

 

 

 

 

 

Désinfection des cabines et des vêtements après chaque essayage

 

 

 

 

 

Gel hydroalcoolique à votre disposition en permanence

 

 

 

 

Capacité d’accueil maximale adaptée à chaque magasin

Est-ce que tous les magasins sont rouverts ?

A l’heure actuelle, tous nos magasins sont de nouveau ouverts. Afin de vous assurer de l’ouverture de votre magasin et de ses nouveaux horaires d’ouverture, nous vous invitons à consulter notre Store Locator en cliquant ici.

A l'heure actuelle, quels sont les moyens de livraison mis à disposition ?

Colissimo continue toujours d’assurer la livraison à domicile de toutes les commandes passées sur notre site en ligne. Cependant, vos colis restent livrés sans signature afin de limiter les contacts humains. Notre partenaire poursuit ses efforts pour assurer votre sécurité et celles de nos transporteurs.

 

La livraison en Click&Collect est également accessible. Par conséquent, vos commandes pourront tout à fait être livrées dans le magasin de votre choix.

 

Le réseau Mondial Relay a, quant à lui, repris progressivement son activité et est actuellement de nouveau opérationnel. Ce mode de livraison vous est donc de nouveau proposé pour vos futures commandes.

J’ai effectué une commande en Click&Collect, comment la récupérer ?

Dans la mesure où tous nos magasins sont rouverts, vous pouvez vous y rendre sous un délai de 30 jours ouvrés pour ainsi récupérer votre colis livré. 

 

Pour ce faire, il vous suffira de vous munir de votre pièce d’identité et de la facture de votre commande.

 

Pour connaître les horaires d’ouverture de nos magasins, nous vous conseillons de consulter notre Store Locator en cliquant ici.

Puis-je désormais réserver des produits en magasin ?

Le service de e-réservation est bien actif. Par conséquent, vous avez la possibilité de réserver vos produits en magasin.

 

Une fois la réservation faite, le magasin vous répondra de sa disponibilité dans un délai maximum de 3h. Vous aurez alors 3 jours à compter de la validation du magasin pour venir récupérer votre article en toute sérénité.

J’ai effectué une commande avec une livraison en Mondial Relay. La livraison de mon colis sera-t-elle assurée ?

La majorité des points relais sont rouverts, vous pourrez donc récupérer vos colis déposés avant leur fermeture.


Si jamais votre point relais est toujours fermé à cause des circonstances actuelles, nous vous invitons à patienter et à vous y rendre dès réouverture.

J’ai déposé mon colis en retour dans un point Mondial Relay qui a dû fermer, quand sera-t-il pris en charge ?

Mondial Relay étant de nouveau disponible pour les retours, votre colis sera prochainement expédié à destination de nos entrepôts. Dès réception, nous procéderons au remboursement de votre commande sous 15 jours ouvrés. 

 

Soyez rassuré, nous mettons tout en oeuvre pour traiter les retours dans les meilleures conditions.

J’ai reçu une étiquette de retour Mondial Relay que je n’ai pas encore utilisée pour retourner mon colis et le point relais sélectionné est fermé ?

Une étiquette de retour Mondial Relay est valable pendant 30 jours. 

 

Si l’étiquette de retour que vous possédez n’est plus valable à ce jour, nous vous conseillons de prendre contact auprès de notre Service Clients par mail : [email protected] ou grâce à notre formulaire de contact présent sur notre site en cliquant ici pour qu’une nouvelle étiquette vous soit transmise.

Quelle est la procédure actuelle pour effectuer un retour d’une commande passée sur le site ?

Actuellement, vous avez la possibilité de retourner votre commande par Colissimo ou directement dans le magasin de votre choix.
Nous vous précisons que les frais de retours par La Poste seront à votre charge. 

 

De plus, les délais de retour sont revenus à la normale. Vous disposez donc de 14 jours ouvrés pour réaliser le renvoi de vos articles. Ce délai prend effet à compter de la date de livraison de votre commande.

 

Les délais de remboursement restent, quant à eux, inchangés et sont de l’ordre de 15 jours ouvrés à compter de la date de réception de votre colis dans notre entrepôt.

Je souhaite échanger un produit commandé sur le site ?

Vous avez la possibilité d’échanger vos produits commandés directement dans le magasin de votre choix.

 

Pour voir les horaires d’ouverture de votre magasin, nous vous conseillons de consulter notre Store Locator en cliquant ici.

 

De plus, comme pour les retours, les délais d’échanges sont également revenus à la normale. Vous disposez donc de 14 jours ouvrés pour effectuer l’échange de vos articles. Ce délai prend aussi effet à compter de la date de réception de votre commande. 

 

Si vous ne trouvez pas d’article qui vous convienne lors de l’échange, nous vous précisons qu’aucun remboursement ne pourra être réalisé directement en magasin.

Je souhaite récupérer mes retouches laissées en magasin. Quelle est la procédure à suivre ?

Dans la mesure où tous nos magasins sont rouverts, vous pouvez dès à présent récupérer votre produit retouché en toute simplicité. 

 

Pour voir les horaires d’ouverture de votre magasin, nous vous conseillons de consulter notre Store Locator en cliquant ici.

Je n’ai pas eu le temps de réaliser les retouches sur un costume déjà payé. Comment puis-je procéder ?

Si vous souhaitez effectuer des retouches sur votre costume récemment acheté, il vous est tout à fait possible de vous rendre dans l’un de nos magasins pour les réaliser. 

 

Pour connaître les horaires d’ouverture de votre magasin, nous vous conseillons de consulter notre Store Locator en cliquant ici

 

Nous vous précisons que les délais de prises de mesures et de retouches peuvent varier en fonction de la disponibilité de nos retoucheurs et du flux de nos demandes.

Je souhaite faire des essayages en magasin. Comment dois-je procéder depuis la réouverture de vos magasins ?

Pour que vous puissiez effectuer vos essayages en toute sécurité, nous vous invitons à contacter le magasin dans lequel vous souhaitez vous rendre. Notre équipe sera ravie de vous répondre et de vous proposer un créneau en fonction de vos disponibilités. 

 

Pour connaître les horaires d’ouverture de nos magasins, nous vous conseillons de consulter notre Store Locator en cliquant ici.

Je me marie prochainement, et souhaite être conseillé pour l’achat d’un costume. Comment dois-je procéder ?

Pendant le confinement, nous avons travaillé sans relâche pour ainsi vous mettre à disposition un formulaire de contact dédié au mariage. C’est pourquoi, nous vous invitons à contacter votre magasin en utilisant notre formulaire « Wedding Personal Shopper » en cliquant ici.

 

Notre équipe magasin concernée, sera ravie de vous y répondre en prenant rendez-vous avec vous. Lors de cet échange privilégié, nous vous apporterons toutes les réponses et conseils souhaités. 

J’ai récemment acheté un article en magasin que j’ai mis de côté. Comment puis-je faire pour le récupérer ? Est-il possible que vous me le fassiez parvenir à mon domicile ?

Etant donné que tous nos magasins sont de nouveau ouverts, vous pouvez donc vous y rendre pour récupérer l’article que vous aviez mis de côté.

 

Pour connaître les horaires d’ouverture de nos magasins, nous vous conseillons de consulter notre Store Locator en cliquant ici.

 

Si l’article n’a pas été réglé auparavant, vous devrez donc procéder à son paiement directement en caisse.

J’ai un devis ou bon de commande qui m’a été fourni par le magasin et souhaite aujourd’hui acheter les produits proposés. Comment puis-je faire ?

Dans la mesure où tous nos magasins sont rouverts, vous pouvez vous y rendre pour ainsi finaliser votre achat. Notre équipe sur place pourra vous accompagner dans cette démarche en toute sécurité.

 

Pour voir les horaires d’ouverture de votre magasin, nous vous conseillons de consulter notre Store Locator en cliquant ici.

 

Pour ce faire, il vous faudra vous munir de votre bon de commande et de votre pièce d’identité.

J’ai un chèque anniversaire qui périme avant la fin du mois. Comment puis-je l’utiliser avant son expiration ?

Nos chèques anniversaires ont effectivement une durée limitée de 3 mois. Si vous possédez un bon dont la date d’expiration prend fin prochainement, nous vous informons que vous pouvez désormais l’utiliser dans le magasin de votre choix avant expiration.  

 

Si vous le souhaitez, nous pouvons aussi vous le transformer en code utilisable sur notre site en contactant notre Service Clients par e-mail à l’adresse : [email protected] ou grâce au formulaire de contact présent sur notre site en cliquant ici.

 

Néanmoins, si votre chèque anniversaire a déjà été transformé en code utilisable sur notre site, sachez que celui-ci n’est plus valable en magasin.

Retours sous 14 jours ouvrés
pour vos commandes passées sur le site
Livraison offerte en France
sans minimum d'achat
Service retouches
en magasins
Paiement sécurisé
Mastercard, Visa, AMEX, Paypal