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FAQ Spéciale Covid-19

En raison des nouvelles mesures de sécurité qui ont été prises par le gouvernement, tous nos magasins sont fermés jusqu’à nouvel ordre.

Soyez rassurés, nous continuons à tout mettre en œuvre pour vous permettre d’effectuer vos achats en toute sécurité.

Afin de répondre à vos questions, retrouvez notre Foire Aux Questions spéciale Covid-19, nous avons peut-être déjà une réponse à votre demande.

 

Pour toute interrogation, vous pouvez joindre notre Service Clients par mail : [email protected], par téléphone au : 01 70 19 22 13 ou via notre formulaire en cliquant ici.

Quand est-ce que les magasins seront rouverts ?

Comme annoncé par les autorités gouvernementales, tous nos magasins sont fermés au moins jusqu’au 03/05/2021 inclus. Cependant, nous mettrons à jour notre Store locator au fur et à mesure, dès lors que nous aurons les autorisations et vous pourrez le consulter en cliquant ici.

A l'heure actuelle, quels sont les moyens de livraison mis à disposition ?

Colissimo continue à assurer la livraison à domicile de toutes les commandes passées sur notre site en ligne. Notre partenaire poursuit ses efforts pour assurer la livraison de vos colis en toute sécurité.

 

Le réseau Mondial Relay continue également d’assurer son activité, ce mode de livraison vous est donc toujours proposé pour vos commandes.

 

De plus, la livraison en Click&Collect est toujours active mais uniquement pour nos boutiques situées dans les centres villes. Par conséquent, vos commandes pourront seulement être livrées dans la boutique disponible et la plus proche de chez vous

J’ai effectué une commande en Click&Collect, comment la récupérer ?

La livraison des commandes Click&Collect étant assurée, vous pourrez tout à fait récupérer votre colis dans la boutique que vous avez sélectionnée.

Nos boutiques de centre ville sont ouvertes 2 jours par semaine pour que vous puissiez vous y rendre et ainsi chercher votre commande une fois livrée dans la boutique choisie.

Il vous suffira de vous munir de votre pièce d’identité et de la facture de votre commande.

 

Pour connaitre les horaires d’ouverture de nos magasins, nous vous conseillons de consulter notre Store Locator en cliquant ici.

Puis-je réserver des produits en magasin ?

Le service de e-réservation a été désactivé suite à la fermeture de nos boutiques. Par conséquent, vous n’avez pas la possibilité de réserver vos produits en magasin.

J’ai effectué une commande avec une livraison en Mondial Relay. La livraison de mon colis sera-t-elle assurée ?

La majorité des points relais sont ouverts, vous pourrez donc récupérer vos colis déposés en toute sérénité.


Si jamais votre point relais est fermé à cause des circonstances actuelles, nous vous invitons à patienter et à vous y rendre dès réouverture.

Soyez rassuré, nous mettons tout en oeuvre pour vous livrer dans les meilleures conditions.

J’ai déposé mon colis en retour dans un point Mondial Relay, quand sera-t-il pris en charge ?

Mondial Relay étant toujours disponible pour les retours, votre colis sera prochainement expédié à destination de nos entrepôts. Dès réception, nous procéderons au remboursement de votre commande sous 15 jours ouvrés.

 

Soyez rassuré, nous mettons tout en oeuvre pour traiter les retours dans les meilleurs délais.

J’ai reçu une étiquette de retour Mondial Relay, quel est le délai dont je dispose pour renvoyer mon colis ?

Pour ce faire, nous vous conseillons de contacter notre notre Service Clients par mail : [email protected] ou grâce à notre formulaire de contact présent sur notre site en cliquant ici pour qu’une nouvelle étiquette vous soit transmise.

Dans le cas où une étiquette vous a été fournie dernièrement, nous vous informons que sa durée de validité est de 30 jours.

Quelle est la procédure actuelle pour effectuer un retour d’une commande passée sur le site ?

Au vu des circonstances actuelles, nos délais de retours sont bien évidemment rallongés. Nous accepterons les retours jusqu’au 16/05/2021 pour toutes les commandes passées sur notre site depuis le 29/03/2021.

Pour les commandes livrées par Colissimo :

Vous pouvez donc déposer vos retours directement dans le réseau de La Poste (idéalement via notre partenaire Colissimo). Les frais de retours par La Poste seront à votre charge.

 

Pour les commandes livrées par Mondial Relay : 

Vous pourrez nous renvoyer vos commandes via le réseau Mondial Relay par le biais d’une étiquette prépayée. Vous pourrez alors contacter notre Service Clients par mail : [email protected] ou grâce à notre formulaire de contact présent sur notre site en cliquant ici pour qu’une étiquette de retour gratuite vous soit envoyée.

 

Même si certains de nos magasins ont dû fermer, vous avez toujours la possibilité de retourner votre commande directement dans l’un de nos magasins situés en centre ville et encore disponible.
Nous vous conseillons de consulter notre Store Locator en cliquant ici pour voir le statut et les horaires d’ouverture de votre magasin.

 

Les délais de remboursement restent, quant à eux, inchangés et sont de l’ordre de 15 jours ouvrés à compter de la date de réception de votre colis dans notre entrepôt.

Je souhaite échanger un produit commandé sur le site ?

Les échanges ne sont pas possibles directement depuis notre site mais uniquement en magasin. 

Au vu du contexte actuel, les échanges ne pourront pas être réalisés car nos magasins sont dorénavant fermés. Cependant, dès réouverture, nous vous invitons à vous y rendre avant le 16/05/2021 pour échanger votre produit.

Je souhaite récupérer mes retouches laissées en magasin. Quelle est la procédure à suivre ?

Pour nos magasins situés en centre commercial :

Ces magasins étant fermés, toutes les retouches sont stockées sur place. Si toutefois, votre pièce est encore chez notre retoucheur, celle-ci restera également sur place jusqu’à la réouverture de la boutique. Dès que la situation sera rétablie, vous pourrez vous y rendre pour les récupérer normalement.

Pour nos magasins situés en centre ville :

Vous avez tout de même la possibilité de vous y rendre pour ainsi récupérer vos retouches déjà réalisées. Ces boutiques seront exceptionnellement ouvertes 2 jours par semaine pour vous permettre de venir chercher vos articles retouchés.

Nous vous conseillons de consulter notre Store Locator en cliquant ici pour voir le statut et les horaires d’ouverture de votre magasin.

Je n’ai pas eu le temps de réaliser les retouches sur un costume déjà payé. Comment puis-je procéder ?

Au vue de la situation actuelle, nous vous informons que l’ensemble de nos magasins sont dorénavant fermés et ce, jusqu’à nouvel ordre. Par conséquent, nous vous invitons à patienter et à attendre la réouverture de votre magasin pour effectuer vos retouches.

Soyez rassurés, dès que le magasin sera de nouveau disponible, nous aurons le plaisir de prendre en compte votre demande lors de votre prochaine venue et nous mettrons tout en œuvre pour les effectuer le plus rapidement possible.

Je souhaite faire des essayages en magasin. Est-ce encore possible ?

Depuis le samedi 03 avril 2021 à minuit, tous nos magasins sont fermés. Par conséquent, tous les rendez-vous qui étaient prévus pour des essayages ou des prises de mesures sont annulés jusqu’à nouvel ordre.

Une fois que la situation sera rétablie, vous pourrez de nouveau contacter votre magasin pour reprendre rendez-vous.

 

Pour connaître les horaires d’ouverture de votre magasin, nous vous conseillons de consulter notre Store Locator en cliquant ici

Je me marie prochainement, et souhaite être conseillé pour l’achat d’un costume. Comment dois-je procéder ?

Nous vous avons mis à disposition un formulaire de contact dédié au mariage. Nous vous invitons à contacter votre magasin en utilisant notre formulaire « Wedding Personal Shopper » en cliquant ici.

 

Dès que nos boutiques seront de nouveau ouvertes, notre équipe magasin sera ravie de vous y répondre en prenant rendez-vous avec vous. Lors de cet échange privilégié, nous vous apporterons toutes les réponses et conseils souhaités. 

J’ai récemment acheté un article en magasin que j’ai mis de côté. Comment puis-je faire pour le récupérer ?

Dans la mesure où nos magasins sont fermés, tous les produits mis de côté en magasin ne pourront pas être récupérés tant qu’ils ne seront pas rouverts.

Dès que la situation sera rétablie, si le magasin n’a pas déjà pris contact avec vous, nous vous conseillons de les appeler à votre tour pour vous y rendre et ainsi le récupérer.  

Si l’article n’a pas été réglé auparavant, vous devrez donc procéder à son paiement directement en caisse.

J’ai un devis ou bon de commande qui m’a été fourni par le magasin et souhaite aujourd’hui acheter les produits proposés. Comment puis-je faire ?

Avec la fermeture de nos magasins, toutes les demandes de commandes ont été interrompues.

Nous vous invitons donc à patienter et à attendre la réouverture de nos magasins pour les contacter et ainsi vérifier la disponibilité des articles souhaités pour que vous puissiez finaliser cette commande.


Pour ce faire, il vous faudra vous munir de votre bon de commande et de votre pièce d’identité.

J’ai un chèque anniversaire qui périme avant la fin du mois. Comment puis-je l’utiliser avant son expiration ?

Nos chèques anniversaires ont une durée limitée de 3 mois. Si vous possédez un bon dont la date d’expiration prend fin pendant la période de fermeture, nous vous informons que nous pouvons vous le prolonger. Il vous sera possible de l’utiliser en magasin dans un délai de 30 jours à compter de la date de réouverture.

Pour tous les autres chèques anniversaires encore valides après la réouverture, nous vous confirmons que vous pourrez les utiliser en toute sérénité et ce, avant la date de fin indiquée sur le bon.

 

Si vous le souhaitez, nous pouvons aussi vous le transformer en code utilisable sur notre site en contactant notre Service Clients par e-mail à l’adresse : [email protected] ou grâce au formulaire de contact présent sur notre site en cliquant ici.

 

Néanmoins, si votre chèque anniversaire a déjà été transformé en code utilisable sur notre site, sachez que celui-ci n’est plus valable en magasin.

Retours prolongés jusqu'au 16/05/21
pour vos commandes passées depuis le 29/03/21
Livraison offerte en France
sans minimum d'achat
Service retouches
en magasins
Paiement sécurisé
Mastercard, Visa, AMEX, Paypal