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FAQ Spéciale Covid-19

Avec la réouverture de nos boutiques, nous avons le plaisir de vous annoncer que nous mettrons tout en œuvre pour vous permettre d’effectuer vos achats en toute sécurité.

Afin de répondre à vos questions, retrouvez notre Foire Aux Questions spéciale Covid-19, nous avons peut-être déjà une réponse à votre demande.

 

Pour toute interrogation, vous pouvez joindre notre Service Clients par mail : [email protected], par téléphone au : 01 70 19 22 13 ou via notre formulaire en cliquant ici.

Quelles mesures sanitaires sont mises en place pour la réouverture des magasins ?

Il est primordial pour nous d’assurer la sécurité de nos équipes et de nos clients, nous avons donc mis tout en oeuvre pour vous assurer un accueil en parfaite conformité avec les mesures sanitaires imposées par le gouvernement.

Des restrictions ont été mises en place comme la présence d’un client tout les 8m2, mais rassurez vous, nous serons présents pour vous accueillir dans les meilleures conditions.

Est-ce que tous les magasins seront rouverts dès le samedi 28 Novembre 2020 ?

Comme annoncé par les autorités gouvernementales, tous les commerces rouvrent dès le samedi 28 Novembre 2020.

Afin de vous assurer de l’ouverture de votre magasin et de ses nouveaux horaires d’ouverture, nous vous invitons à consulter notre Store Locator en cliquant ici.

Est-ce que tous les magasins sont rouverts ?

A partir du samedi 28 Novembre 2020, tous nos magasins seront de nouveau ouverts. Afin de vous assurer de l’ouverture de votre magasin et de ses nouveaux horaires d’ouverture, nous vous invitons à consulter notre Store Locator en cliquant ici.

A l'heure actuelle, quels sont les moyens de livraison mis à disposition ?

Colissimo continue à assurer la livraison à domicile de toutes les commandes passées sur notre site en ligne. Notre partenaire poursuit ses efforts pour assurer la livraison de vos colis en toute sécurité.

 

Le réseau Mondial Relay continue également d’assurer son activité, ce mode de livraison vous est donc toujours proposé pour vos commandes.

 

De plus, grâce à la réouverture de nos magasins, nous avons remis à votre disposition la livraison en Click&Collect à compter du samedi 28 Novembre 2020. Désormais, vos commandes pourront être livrées dans le magasin de votre choix.

J’ai effectué une commande en Click&Collect, comment la récupérer ?

Dans la mesure où nos magasins ont récemment rouverts, vous pouvez dorénavant vous y rendre pour récupérer votre colis livré peu avant le début du confinement. 

Pour ce faire, il vous suffira de vous munir de votre pièce d’identité et de la facture de votre commande.

 

Pour connaitre les horaires d’ouverture de nos magasins, nous vous conseillons de consulter notre Store Locator en cliquant ici.

Puis-je désormais réserver des produits en magasin ?

Avec la réouverture récente de nos magasins, nous réactivons le service d’ e-réservation à compter du samedi 28 Novembre 2020. Vous avez donc à nouveau la possibilité de réserver vos produits en magasin.

 

Une fois la réservation faite, le magasin vous répondra de sa disponibilité dans un délai maximum de 2h. Vous aurez alors 48h à compter de la validation du magasin pour venir récupérer votre article en toute sérénité.

J’ai effectué une commande avec une livraison en Mondial Relay. La livraison de mon colis sera-t-elle assurée ?

Au vue de la situation actuelle, nous vous informons que certains points relais sont de nouveau fermés. Par conséquent, le point relais que vous avez choisi est susceptible de ne pas être disponible pour la réception de votre commande. Selon la capacité de réception des points relais, votre colis sera réacheminé par Mondial Relay dans un autre point relais ouvert et au plus proche de chez vous ou alors renvoyé à l’entrepôt.

 

Soyez rassuré, dans le cas où votre commande est retournée en logistique, celle-ci sera gardée en instance jusqu’à la réouverture des points relais. Nous mettrons tout en œuvre pour vous le réexpédier dans les meilleurs délais.

J’ai déposé mon colis en retour dans un point Mondial Relay, quand sera-t-il pris en charge ?

Mondial Relay étant toujours disponible pour les retours, votre colis sera prochainement expédié à destination de nos entrepôts. Dès réception, nous procéderons au remboursement de votre commande sous 15 jours ouvrés.

 

Soyez rassuré, nous mettons tout en oeuvre pour traiter les retours dans les meilleures conditions.

J’ai reçu une étiquette de retour Mondial Relay, quel est le délai dont je dispose pour renvoyer mon colis ?

Pour ce faire, nous vous conseillons de contacter notre notre Service Clients par mail : [email protected] ou grâce à notre formulaire de contact présent sur notre site en cliquant ici pour qu’une nouvelle étiquette vous soit transmise.

Dans le cas où une étiquette vous a été fournie dernièrement, nous vous informons que sa durée de validité est de 30 jours.

Quelle est la procédure actuelle pour effectuer un retour d’une commande passée sur le site ?

Pour les commandes livrées par Colissimo :

Vous pouvez donc déposer vos retours directement dans le réseau de La Poste (idéalement via notre partenaire Colissimo). Les frais de retours par La Poste seront à votre charge.

 

Pour les commandes livrées par Mondial Relay : 

Vous pourrez nous renvoyer vos commandes via le réseau Mondial Relay par le biais d’une étiquette prépayée. Vous pourrez alors contacter notre Service Clients par mail : [email protected] ou grâce à notre formulaire de contact présent sur notre site en cliquant ici pour qu’une étiquette de retour gratuite vous soit envoyée.

 

Etant donné que nos magasins ont été rouverts depuis le 28 Novembre 2020, vous avez maintenant la possibilité de retourner votre commande directement dans le magasin de votre choix.
Nous vous conseillons de consulter notre Store Locator en cliquant ici pour voir le statut et les horaires d’ouverture de votre magasin.

 

Les délais de remboursement restent, quant à eux, inchangés et sont de l’ordre de 15 jours ouvrés à compter de la date de réception de votre colis dans notre entrepôt.

Je souhaite échanger un produit commandé sur le site ?

Grâce à la réouverture de nos magasins depuis le 28 Novembre 2020, vous avez dès à présent la possibilité d’échanger vos produits directement dans l’ensemble de nos magasins.

Nous vous conseillons de consulter notre Store Locator en cliquant ici pour voir le statut et les horaires d’ouverture de votre magasin.

Si vous ne trouvez pas d’article qui vous convienne lors de l’échange, nous vous précisons qu’aucun remboursement ne pourra être réalisé directement en magasin.

Je souhaite récupérer mes retouches laissées en magasin. Quelle est la procédure à suivre ?

Dans la mesure où nos magasins ont rouverts à compter du 28 Novembre 2020, vous pouvez dès à présent récupérer votre produit déjà retouché. 

Nous vous conseillons de consulter notre Store Locator en cliquant ici pour voir le statut et les horaires d’ouverture de votre magasin.

 

Cependant, si votre article n’a pas pu être remis à notre retoucheur avant la fermeture, celui-ci sera donc pris en charge dans les meilleurs délais. Une fois les retouches faites, notre équipe présente en magasin vous tiendra informée pour que vous puissiez vous y rendre et récupérer votre produit retouché.

Je n’ai pas eu le temps de réaliser les retouches sur un costume déjà payé. Comment puis-je procéder ?

Si vous souhaitez effectuer des retouches sur votre costume récemment acheté, il vous est tout à fait possible de vous rendre dans l’un de nos magasins pour les réaliser. 

Pour connaître les horaires d’ouverture de votre magasin, nous vous conseillons de consulter notre Store Locator en cliquant ici

 

Nous vous précisons que les délais de prises de mesures et de retouches peuvent varier en fonction de la disponibilité de nos retoucheurs et du flux de nos demandes.

Je souhaite faire des essayages en magasin. Comment dois-je procéder depuis la réouverture de vos magasins ?

Pour que vous puissiez effectuer vos essayages en toute sécurité, nous vous invitons à contacter le magasin dans lequel vous souhaitez vous rendre. Notre équipe sera ravie de vous répondre et de vous proposer un créneau en fonction de vos disponibilités. 

 

Pour connaître les horaires d’ouverture de votre magasin, nous vous conseillons de consulter notre Store Locator en cliquant ici

Je me marie prochainement, et souhaite être conseillé pour l’achat d’un costume. Comment dois-je procéder ?

Nous vous avons mis à disposition un formulaire de contact dédié au mariage. Nous vous invitons à contacter votre magasin en utilisant notre formulaire « Wedding Personal Shopper » en cliquant ici.

 

Dès que possible, notre équipe magasin sera ravie de vous y répondre en prenant rendez-vous avec vous. Lors de cet échange privilégié, nous vous apporterons toutes les réponses et conseils souhaités. 

J’ai récemment acheté un article en magasin que j’ai mis de côté. Comment puis-je faire pour le récupérer ?

Etant donné que tous nos magasins sont de nouveau ouverts, vous pouvez donc vous y rendre pour récupérer l’article que vous aviez mis de côté.

Pour connaître les horaires d’ouverture de nos magasins, nous vous conseillons de consulter notre Store Locator en cliquant ici.

 

Si l’article n’a pas été réglé auparavant, vous devrez donc procéder à son paiement directement en caisse.

J’ai un devis ou bon de commande qui m’a été fourni par le magasin et souhaite aujourd’hui acheter les produits proposés. Comment puis-je faire ?

Dans la mesure où nos magasins ont procédé à leur réouverture depuis le 28 Novembre 2020, vous pouvez vous y rendre pour ainsi finaliser votre achat. Notre équipe sur place pourra vous accompagner dans cette démarche en toute sécurité.

Pour voir les horaires d’ouverture de votre magasin, nous vous conseillons de consulter notre Store Locator en cliquant ici.

 

Pour ce faire, il vous faudra vous munir de votre bon de commande et de votre pièce d’identité.

J’ai un chèque anniversaire qui périme avant la fin du mois. Comment puis-je l’utiliser avant son expiration ?

Nos chèques anniversaires ont une durée limitée de 3 mois. Si vous possédez un bon dont la date d’expiration prend fin pendant la période de confinement, nous vous informons que nous pouvons vous le prolonger. Il vous sera possible de l’utiliser en magasin dans un délai de 30 jours à compter de la date de réouverture.

Pour tous les autres chèques anniversaires encore valides après le déconfinement, nous vous confirmons que vous pourrez les utiliser en toute sérénité et ce, avant la date de fin indiquée sur le bon.

 

Si vous le souhaitez, nous pouvons aussi vous le transformer en code utilisable sur notre site en contactant notre Service Clients par e-mail à l’adresse : [email protected] ou grâce au formulaire de contact présent sur notre site en cliquant ici.

 

Néanmoins, si votre chèque anniversaire a déjà été transformé en code utilisable sur notre site, sachez que celui-ci n’est plus valable en magasin.

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