Search Cart Account Locator Ruler Small Arrow Left Small Arrow Top Small Arrow Right Small Arrow Bottom Arrow Left Arrow Top Arrow Right Arrow Bottom Check Add Multiply Shipping Refresh download Filter Lock Cloth Pinterest Twitter Youtube Facebook Facebook Alt Instagram Cross Plus Mail

Comment choisir ses boutons de manchettes ?

Encore récents dans le monde de la mode, les boutons de manchette sont vite devenus le symbole même de l’élégance masculine. Voici quelques conseils pour bien choisir vos boutons de manchettes.

Comment porter les boutons de manchettes ?

 

Le bouton de manchette ne se porte pas de la même manière durant la journée, le soir ou lors d’une cérémonie.

 

Pour la journée, portez les boutons de manchettes comme vous le souhaitez en veillant toujours à accorder votre bouton de manchette à votre montre, votre chevalière ou votre chemise. Le choix est plutôt large et libre durant la journée. Profitez-en donc pour oser la couleur et les formes originales. Tout dépend du style que vous souhaitez avoir et le message que vous souhaitez faire passer à travers votre tenue.

 

En soirée, le port du bouton de manchette est différent. Avec un smoking, privilégiez des boutons de manchettes de la même couleur que votre chemise blanche à poignets mousquetaires ou de la même couleur que votre smoking, donc noir. Les boutons de manchettes de couleur or ou argent avec un smoking, doivent être choisis le plus discrets possible pour ne pas trop attirer l’œil sur eux.

 

Avec un costume classique, en revanche, vous pouvez oser les boutons de manchettes or, argent ou colorés. Associés à un costume sombre, ils seront parfaits !

 

Pour une cérémonie, les boutons de manchettes sont indispensables. Choisissez des boutons de manchettes en argent ou en or selon la couleur de votre alliance. Si vous choisissez d’y apporter de la couleur, alors reprenez la couleur de votre chemise ou de votre gilet de mariage.

 

 

Avec quoi assortir les boutons de manchettes ?

 

Les boutons de manchettes, comme vous avez pu le lire ci-dessus, peuvent s’assortir de différentes manières.

 

Ils peuvent, pour commencer, s’assortir avec vos accessoires. Un beau bracelet en cuir noir ou marron, une montre ou une chevalière en argent ou en or, la boucle de votre ceinture. Vous pourrez ainsi porter des boutons de manchettes totalement en argent ou en or. Pour vous différencier et mettre en avant ce détail élégant, osez jouer sur les formes : ronds, ovales, carrés …

 

Ils peuvent aussi s’harmoniser avec votre tenue. Il est donc possible d’assortir la couleur des boutons de manchettes à celle de votre cravate, de vos chaussettes, de vos chaussures ou encore celle de votre chemise.

 

Il existe 3 principes pour accorder vos boutons de manchettes de couleur à votre tenue : le choix d’une couleur ton sur ton, le choix d’une couleur très proche de la couleur de la chemise, par exemple ou encore le choix d’une couleur complémentaire comme le bleu et l’or, ou l’argent.

Basez-vous sur l’un de ces principes et vous aurez des boutons de manchettes assortis à la perfection avec votre tenue.

Partager sur
Remboursements
Sous 14 jours
Livraison offerte en France
dès 150€ d'achat en Mondial Relay
Service retouches
en magasins
Paiement sécurisé
Mastercard, Visa, AMEX, Paypal