Comment bien s'habiller selon sa morphologie : Lorsque l'on est grand et mince ?
A travers cet article, nous allons étudier la manière de s’habiller pour les ectomorphes : naturellement grands et minces
Quelques conseils
Notre premier conseil, qui est accessoirement, la chose la plus importante : choisir des vêtements à la bonne taille. Une chemise homme qui flotte autour de votre torse ne camouflera pas votre minceur, mais la rendra au contraire encore plus visible ; là où un vêtement plus cintré et à la bonne taille sera beaucoup plus flatteur.
A éviter :
– Évitez les vêtements larges ou moulants : cherchez les coupes slim…notamment pour les chemises.
– Évitez les couleurs sombres : le noir amincit. Allez plutôt dans les couleurs pastel, plus douces : bleu clair, crème, vert clair… Essayez de mélanger et de varier les couleurs, tout en gardant en tête la règle générale des 3 couleurs maximum par tenue.
– Évitez les rayures verticales : les rayures verticales amincissent. Cherchez plutôt les rayures horizontales, qui vous permettront de développer votre torse et vos épaules.
Les accessoires
En termes d’accessoires, une belle ceinture d’une couleur claire ou voyante viendra casser la silhouette trop longiligne. Tandis qu’une écharpe volumineuse permet de visuellement gonfler les épaules.
Une pochette dans la poche de la veste attire également l’œil, et l’empêche de regarder la silhouette d’un coup de haut en bas. Enfin, des revers ou un ourlet à votre pantalon permettent de moins allonger la jambe.
En résumé : pensez à ajouter de l’horizontalité dans vos tenues. Cherchez les marques ou les lignes qui correspondent à votre physique.
Father & Sons vous propose de nombreuses pièces aussi élégantes, raffinées que modernes !