Search Cart Account Locator Ruler Small Arrow Left Small Arrow Top Small Arrow Right Small Arrow Bottom Arrow Left Arrow Top Arrow Right Arrow Bottom Check Add Multiply Shipping Refresh download Filter Lock Cloth Pinterest Twitter Youtube Facebook Facebook Alt Instagram Cross Plus Mail

Comment bien choisir sa ceinture ?

Trop grande, trop courte, en cuir, à boucle ? Les modèles de ceintures se déclinent. Mais quelle est celui qu’il vous faut ? Voici un tour d’horizon des critères qui entrent en jeu pour faire votre choix.

Pour ma ceinture, cuir, polyuréthane, viscose ou polyester ?

 

Chez Father & Sons nous avons du mal à concevoir la ceinture dans une autre matière que le cuir. Il s’agit sans conteste d’un standard de qualité. Bien évidemment, le cuir, cela se travaille, le prix est donc plus élevé mais sachez qu’une ceinture en cuir se conserve des années. Il s’agit donc d’un investissement. Alors que les autres matières, de plus basse qualité vous forceront à racheter un nouveau modèle tous les ans par exemple, puisque leur robustesse a des limites.

 

 

La taille de votre ceinture :

 

Vous êtes perdus ? Pas de panique ! Voilà qui devrait vous aider.

 

Taille (cm) Taille FR Taille UK/US Taille Internationale

 

  • 75 36 28 XXS
  • 80 38 29 XS
  • 85 40 30 S
  • 90 42 32 M
  • 95 44 34 L
  • 100 46 36 XL
  • 110 48 38 XXL

 

L’idéal pour une ceinture est de pouvoir utiliser le 3ème cran, mais attention, il ne sert à rien de la serrer pour la régler à ce niveau, prenez plutôt la taille au dessus dans ce cas ! En revanche si vous êtes obligé d’aller au 5ème cran c’est que celle-ci est trop grande. Le 2ème et 1er cran, cela signifie enfin qu’elle est trop petite.

 

Une ceinture avec un costume :

 

Règle numéro un, la couleur de la ceinture doit obligatoirement être assortie aux chaussures afin d’éviter un fort déséquilibre dans votre tenue. Cela vaut pour toutes les circonstances, même si vous portez un jeans. De même qu’il est recommandé pour une ceinture de costume de mesurer entre 2,5 et 3,5 cm. Les autres, on les garde pour les tenues du week-end.

 

 

La ceinture à boucle, dans quelles circonstances ?

 

Ceinture en cuir pour homme s’il s’agit d’une boucle large, à éviter avec un costume, gardez celle-ci pour une tenue casual. Privilégiez pour le costume, la ceinture à passant ou les boucles fines.

Partager sur
Remboursements sous 14 jours
pour toute commande réalisée sur le site
Livraison offerte en France
dès 150€ d'achat en Mondial Relay
Service retouches
en magasins
Paiement sécurisé
Mastercard, Visa, AMEX, Paypal