Search Cart Account Locator Ruler Small Arrow Left Small Arrow Top Small Arrow Right Small Arrow Bottom Arrow Left Arrow Top Arrow Right Arrow Bottom Check Add Multiply Shipping Refresh download Filter Lock Cloth Pinterest Twitter Youtube Facebook Facebook Alt Instagram Cross Plus Mail

Choisir et faire un nœud de cravate

Faire un nœud de cravate est devenu votre hantise ? Pas de panique. Aujourd'hui nous vous proposons quelques tutoriels simples pour vous aider à maîtriser les trois principales formes de nœud et devenir un véritable pro. À vos cravates !

Faire un nœud de cravate simple.

 

Qu’est ce que le nœud simple ?

Le nœud simple est un classique des nœuds de cravate. Sans nul doute le plus utilisé, certainement du fait de sa grande simplicité. Celui-ci est tout à fait adapté aux hommes de taille moyenne ou grande. Il s’avère étroit avec une cravate fine et plus large avec des cravates épaisses.

 

Le nœud simple, mode d’emploi :

Juste en dessous du col, croisez le grand pan sur le petit pan.

Faites glisser le grand pan en dessous du petit pan.

Placez le grand pan sur le petit pan.

Faites passer le grand pan vers le haut sous la cravate en plaçant votre index dans le nœud que vous êtes en train de réaliser. Enlevez votre index et glissez le grand pan dans la boucle.

 

 

Faire un nœud de cravate double

 

Qu’est ce que le nœud double ?

Le nœud double est en quelque sorte un cousin du nœud simple. Il nécessite cependant une deuxième rotation. Plus épais dans son allure que le nœud simple, le nœud double s’accorde avec la plupart des chemises slim ou regular. Évitez les cravates trop épaisses pour celui-ci.

Le nœud double, mode d’emploi :

Sous le col, croisez une première fois le grand pan autour du petit pan puis croisez une deuxième fois le grand pan autour du petit pan.

Placez le grand pan vers le haut sous la cravate et glissez-le dans la boucle formée par la première ou la deuxième rotation.

 

 

Faire un nœud de cravate Windsor

 

Qu’est ce que le nœud Windsor ?

Le nœud Windsor c’est celui des occasions spéciales, il s’allie très bien aux cravates à rayures ou à motifs. D’origine anglaise, il porte le nom du Duc de Windsor, qui l’a popularisé. Sa réalisation nécessite un col écarté. Comme des cols italiens ou des cols Windsor justement. Faire un nœud de cravate Windsor nécessite beaucoup de patience, c’est un des plus complexes.

 

Le nœud Windsor, mode d’emploi :

Croisez le grand pan sur le petit pan. Maintenez le croisement, et à coté, faites une boucle en montant le grand pan sous la cravate et en le rabattant.

Positionnez le grand pan de l’autre coté sous le croisement. Faites une autre boucle en montant le grand pan sur la cravate et en le rabattant.

Faites venir horizontalement le grand pan au dessus du petit pan.

Faites venir verticalement le grand pan sous la cravate, et placez le grand pan dans la boucle.

Maintenez le petit pan, tirez délicatement sur le grand pan pour resserrer la cravate ; centrez le nœud en haut et au milieu du col.

Maîtriser ces trois nœuds est déjà représentatif d’un haut niveau ! Pour les plus téméraires, il reste encore le demi Windsor et le petit nœud.

 

Alors, savez-vous faire un nœud de cravate désormais?

Partager sur
Remboursements
Sous 14 jours
Livraison offerte en France
dès 150€ d'achat
Service retouches
en magasins
Paiement sécurisé
Mastercard, Visa, AMEX, Paypal