QUEL COSTUME PORTER POUR LE TÉMOIN DE MARIAGE?

Être témoin lors d’un mariage est une véritable responsabilité et un honneur ! Vous devez soutenir le marié et devez, par conséquent, avoir un style parfait, sans pour autant voler la vedette au marié.

Bien choisir son costume de témoin

Il y a quelques règles à respecter lorsqu’on est témoin à un mariage. Vous devrez veiller à ne pas être plus habillé que le marié, sans pour autant être invisible car, vous allez devoir assister le marié, animer et même parfois organiser une partie du mariage. Vous allez donc devoir être habillé de façon élégante et de manière à ce qu’on vous distingue des invités.


Pour le choix de votre costume, n’hésitez pas à consulter le marié pour être sûr d’être sur la même longueur d’onde et sans malentendus. Il serait fâcheux, d’être habillé de la même façon !


La tendance actuellement est au costume gris pour les témoins et les garçons d’honneur. Attention encore une fois, si le costume du marié est gris alors préférez un costume bleu marine, par exemple.


Certains mariés n’exigent pas que les témoins et les garçons d’honneur portent le même costume, il demande juste de porter un costume foncé ou clair et ajouter un accessoire original. Pour vous démarquer des invités mais harmoniser votre tenue avec les autres témoins du mariage et les garçons d’honneur vous pouvez opter pour les accessoires de mariage !


Les accessoires

La tendance, dernièrement, est aux accessoires coordonnés entre les témoins, les garçons d’honneur et le marié. Vous pourrez ainsi porter un costume élégant sans en faire trop mais avoir un signe distinctif qui vous mettra tout de même en valeur. Plusieurs exemples d’accessoires :


Les chaussettes : Les chaussettes sont un petit détail qui fait toute la différence ! Vous pourrez, par exemple, tous porter des chaussettes à rayures, de différentes ou mêmes couleurs selon vos envies. Ces dernières seront votre signe distinctif ! On saura au premier coup d’œil que vous faites partie des témoins ou des garçons d’honneur


La cravate ou le nœud papillon : Vous pouvez également tous porter la même couleur de cravate ou une cravate rappelant celle du marié. Par exemple, si le marié porte une cravate bleue, vous pouvez porter une cravate bleue rayée dans les tons de celle du marié.


Pour le nœud papillon, tout comme les chaussettes, vous pouvez opter pour un nœud papillon et une pochette de costume de la même couleur, de couleurs différentes ou en rapport avec le nœud papillon du marié. Par exemple, si le marié porte un nœud papillon noir, vous pourrez porter un nœud papillon noir à petit pois blanc. Cela très élégant et donnera une impression d’harmonie totale dans les couleurs et mettra aussi beaucoup de gaieté lors de la réception et sur les photos de mariage !


Attention de ne pas faire de l’ombre au marié, soyez élégant tout en étant décontracté, privilégiez par exemple, la veste deux boutons avec une chemise blanche et des richelieus en cuir marron, c’est une alliance parfaite !