Nouvelle démarque ! Livraison MONDIAL RELAY et COLISSIMO OFFERTE jusqu’à dimanche soir Nouvelle démarque ! Livraison MONDIAL RELAY et COLISSIMO OFFERTE jusqu’à dimanche soir

QUEL COSTUME PORTER SELON SA MORPHOLOGIE PARTIE 1 ?

Il n’est pas toujours facile de trouver le costume idéal ! Tout le monde n’a pas une connaissance parfaite de sa morphologie et des pièces vestimentaires à privilégier. Father & Sons vous conseille aujourd’hui sur le style de costume à adopter par rapport à votre morphologie pour que vous trouviez enfin le costume qui vous va à merveille.


Un costume homme est signe d’élégance, de style et de bon goût. Seulement quand il est mal taillé ou mal coupé, cela peut vite vous nuire… Suivez nos conseils pour trouver le costume qui épousera parfaitement votre silhouette.


Si vous avez une silhouette plutôt « régulière »

Pour les pièces de costume :


Vous avez une silhouette qui vous permet de tout porter. L’idéal pour vous, sera de porter un costume avec une coupe ajustée pour mettre en valeur votre morphologie. Privilégiez tout de même les costumes deux boutons qui seront parfait pour votre silhouette. Pour le pantalon, choisissez le droit ou à pinces pour un style élégant et sophistiqué ou slim pour une allure plus moderne.


Pour les couleurs et les motifs : Osez porter de la couleur et des motifs pour vos chemises et vos costumes ! Avec votre morphologie, vous pouvez vous permettre beaucoup de choses, profitez-en !


Si vous êtes petit :

Il n’est pas toujours facile de trouver le costume homme parfaitement taillé quand on est petit. Encore plus quand on est mince. Les petites tailles se font rares et sont vites prises d’assaut au début des collections. Vu votre morphologie, il faudra trouver des pièces qui allongent votre silhouette.


Pour les pièces de costume : Préférez des vêtements slim. Une veste de costume cintrée est obligatoire tout comme un pantalon de costume slim à semi-slim qui allongera votre jambe.


Privilégiez également des petits cols de chemise, des doublures fines et une cravate fine. Il faut que tout soit proportionné à votre taille. Un énorme revers sur votre veste donnera l’impression que vous êtes encore plus petit.


Pour les chaussures, évitez les chaussures pointues qui agrandiront votre pied. Des derbies arrondies seront idéales, par exemple.


Pour les motifs : Optez pour les rayures fines verticales mais surtout pas horizontales ! Les couleurs unies sombres seront vos alliées.


N’hésitez pas à faire retoucher vos pantalons ou vos chemises si ces derniers sont trop longs, surtout que dans tous les magasins Father & Sons, la retouche est gratuite !

Découvrez notre
sélection