Nouvelle démarque ! Livraison MONDIAL RELAY et COLISSIMO OFFERTE jusqu’à dimanche soir Nouvelle démarque ! Livraison MONDIAL RELAY et COLISSIMO OFFERTE jusqu’à dimanche soir

Portrait d’Homme #1 - Cédric Bertin, 34 ans Lyon

Pour notre 1er Portrait d’Homme, nous avons fait la connaissance de Cédric, Golfeur et Directeur de la boutique Father & Sons à Lyon


Cédric, vous êtes licencié de la Fédération Française de Golf depuis 1994. Racontez-nous comment un jeune ado se prend de passion pour ce sport ?

Ancien footeux comme beaucoup de garçons, c’est lors de vacances en famille que j’ai découvert le Golf et je m’y suis fait plein de copains ; j’ai été tout de suite pris au jeu par la précision, l’adresse et l’endurance de ce sport de plein air. Le golf me permet de faire sortir mes émotions et de satisfaire l’esprit de compétition qui m’amène à me dépasser dans ma vie de tous les jours.


Du Golf à la mode masculine... un parcours atypique ?

J’évoluais en équipe de France quand je suis parti étudier à l’IOWA State University où j’ai pu intégrer la Division 1 Américaine en amateur. De retour en France, je suis devenu directeur sportif du Dinard Golf. Le Golf et l’élégance ont un lien naturel et j’ai toujours aimé créer mon propre style. J’ai rejoint la maison Father & Sons lors de l’ouverture du magasin de Rennes où Benoit et Xavier, mes managers, m’ont donné ma chance malgré mon manque d’expérience dans le prêt-à-porter. Aujourd’hui 5 ans plus tard, grâce à leur confiance, je suis devenu directeur de la boutique de Lyon.


Vous continuez la compétition avec votre métier de manager ?

Je suis très investi dans mon travail, l’entreprise a conservé son esprit familial et la Direction me permet de m’organiser. Ma dernière compétition était samedi matin très tôt mais j’étais en boutique dès midi pour être avec mes clients et mon équipe ce jour de pointe ; le dimanche, je suis retourné sur le green avec la joie d’une belle victoire !


Parlons un peu mode Cédric, quelle est votre signature personnelle ?

Je suis un adepte du costume 3 pièces d’ailleurs porté par une clientèle de plus en plus jeune, et j’adore aussi mixer le casual chic : une de mes tenues préférées est un beau jean porté avec un gilet de costume sur une chemise. Les chaussures sont un accessoire incontournable et j’ai un coup de cœur pour nos Derbies montantes en daim que je porte toute la journée, fabriquées en Italie, elles sont d’un confort exceptionnel !


Vous nous faites partager vos coups de cœur de la nouvelle collection ?

J’ai craqué sur le costume Prince de Galles juste dans la tendance British de cette rentrée, et sur nos costumes séparables que je peux mixer avec mes jeans. Coté jean justement, j’ai choisi l’hyperflex que l’on vient de sortir en noir, et j’avoues que je suis assez fan de nos polos, j’aime bien porter le bleu chambray sur un chino pêche ça donne le peps pour la rentrée !


Merci Cédric pour cet échange. Vous nous donnez rendez-vous sur un green bientôt ?

Oui à Lyon du 21 au 23 Septembre, je serai en compétition aux Internationaux de France mid-Amateurs.


Découvrez notre
sélection