Nouvelle démarque ! Livraison MONDIAL RELAY et COLISSIMO OFFERTE jusqu’à dimanche soir Nouvelle démarque ! Livraison MONDIAL RELAY et COLISSIMO OFFERTE jusqu’à dimanche soir

LA CRAVATE OUI, MAIS AVEC QUELLE CHEMISE ?

La cravate est un classique et la chemise l’est tout autant, mais l’association des deux n’est pas toujours innée. Le mariage des couleurs et des motifs n’est pas une chose à prendre à la légère et une erreur peut vite ternir votre tenue… Father & Sons vous délivre aujourd’hui quelques codes pour associer la bonne cravate à la bonne chemise, focus…

La cravate à motifs

Tout d’abord il y a une chose que vous devez savoir : Les motifs dans la lignée des personnages Disney, ou héros de dessins animé, sont désormais proscrits…. Très à la mode dans les années 90 (on se demande bien pourquoi) aujourd’hui cette pratique est entrée dans le top 10 des erreurs à éviter lors du port du costume (cf notre article sur le Top 5 des mauvaises pratiques en matière de costume). En plus de cela, vous risquez de perdre en crédibilité, surtout si vous la portez au bureau. En revanche, pour les amoureux des motifs, rassurez-vous, rien n’est perdu ! Il s’agit juste de respecter quelques commandements :

- Vous ne porterez pas une cravate avec des motifs Disney ou dessins animés quels qu’ils soient (on vous l’a déjà dit, mais sait-on jamais, mieux vaut prévenir que guérir…)
- Vous ne porterez pas une cravate à motifs sur une chemise à motifs
- Vous ne porterez pas une cravate à motifs sur une chemise à rayure
- Vous ne porterez pas une cravate à motifs avec des couleurs criardes

La Cravate à rayure ou unie ?

Oubliez la cravate à rayure avec la chemise à rayure, votre tenue serait trop chargée et disgracieuse ! Si vous adoptez une chemise à carreaux ou à rayures, utilisez plutôt une cravate unie, elle en ressortira d’autant plus. D’ailleurs, nous vous conseillons d’utiliser une cravate unie d’une couleur plus sombre que l'ensemble de votre chemise.

Quelles les cravates tendances ?

Les poids reviennent en force et ajoutent une touche de fantaisie toute en retenue. On sait que le costume homme est un ensemble très formel, mais rien ne vous empêche de le rendre plus pêchu. Chez father and sons, la cravate à pois se présente sous deux modèles, en noir ou version beige légèrement satinée. Deux modèles très élégants et discrets. D’ailleurs en parlant de matière satinée, il s’agit également d’une nouvelle tendance, qui s’applique à de nombreuses couleurs. Quant à la couleur phare des collections printemps-été 2014, elle reste la même, le bleu. Mais attention porter une cravate bleue exige une chemise blanche, une chemise beige, grise ou rose. Ce sont les tons qui s’allient le mieux à la cravate bleue.

Vous savez tout ! Il ne vous reste plus qu’à vous servir de notre petit focus pour élaborer votre prochaine tenue en costume !

Découvrez notre
sélection