NOTRE HISTOIRE

C’est en 1995 que s’écrivent les premières lignes de l’histoire de la marque de prêt-à-porter pour homme Father & Sons. La fratrie composée d’Alain, Samy Mliczak et de leur sœur Evelyne Jurville forts d’une expérience enrichissante dans le domaine du prêt-à-porter décident d’ouvrir un premier magasin en plein Paris.

  • CHAPITRE 1 : LES DÉBUTS DE FATHER & SONS

    Le premier magasin Father & Sons ouvre ses portes dans l’ancienne boutique de leur père, au 51 avenue du Général Leclerc à Paris.

    Le succès est alors au rendez-vous et seulement un an plus tard, Father & Sons compte 6 boutiques, rien qu’en Île-de-France !

    Débute alors une grande aventure familiale entre Alain (responsable des collections et des boutiques), Evelyne (qui gère le back office et suit la fabrication) et Samy en charge développement.

  • Chapitre 2 : Father & Sons transforme l’essai

    En 1999, la marque s’étend en France et ouvre une boutique de vêtements pour homme à Lille, puis Strasbourg. Très rapidement des boutiques ouvrent dans les grandes villes françaises ainsi que Bruxelles

    Dès 2001, la marque ouvre son premier site internet. On y retrouve une partie de la collection disponible en magasin. Depuis celui-ci est en constante évolution, il ambitionne désormais d’être la vitrine de notre savoir-faire.

  • Chapitre 3 : Le lancement de l’offre destinée aux entreprises

    En 2004, Father & Sons ouvre un département dédié à l’entreprise. Il met à disposition l’expertise de ses équipes sur les tendances mode, en utilisant des tissus adaptés au monde professionnel. Aujourd’hui ce département équipe de grands hôtels de luxe comme le Martinez, le Carlton à Cannes, le Byblos à St Tropez ou l’hôtel Meurice à Paris. La marque travaille aussi pour de grands groupes automobiles comme Fiat, Alfa Romeo, Mercedes ou BMW. En 2016, Father & Sons est le créateur des nouveaux uniformes des cinémas Pathé Gaumont.

  • Chapitre 4 : Un développement accéléré

    C’est en 2014 qu’un nouveau partenaire Azulis capital rejoint Father & Sons qui accélère le développement de l’entreprise, puisqu’entre 2014 et 2016: 8 magasins supplémentaires rejoignent le groupe.

  • Chapitre 5 : Ouverture du département Affiliation

    En Mars 2016, nos 2 premiers partenaires affiliés ouvrent à Royan et Saumur.

    Aujourd’hui, la marque Father & Sons est toujours en pleine expansion! Elle reste fidèle à ses valeurs et son savoir-faire historique qui lui ont permis de séduire les hommes, père ou fils, à la recherche de produits tendance, chic et raffinés, adaptés à toute circonstance, au bureau comme en weekend

  • L’histoire du renard

    L’architecte Patrick de Maupeou, en charge du concept des magasins depuis le début fait réaliser par une de ses amies un tableau de renard, considéré comme un animal admirablement intelligent. Le monocle lui donne un coté très chic. Même si les animaux ont souvent été utilisé par d’autres marques, aucune n’avait donné un côté humain et chic à son emblème.

    C’est donc à partir de ce tableau terriblement british qu’est né le Renard de Father & Sons, modernisé de nombreuses fois depuis et présent sur tous nos supports...