Nouvelle démarque ! Livraison MONDIAL RELAY et COLISSIMO OFFERTE jusqu’à dimanche soir Nouvelle démarque ! Livraison MONDIAL RELAY et COLISSIMO OFFERTE jusqu’à dimanche soir

Conseils pour prendre soin de sa chemise

La chemise est une pièce fragile de notre dressing, le col, les poignets, les manches, la patte de boutonnage, l’empiècement dorsal… La chemise est complexe et il existe plusieurs manières de l’entretenir pour qu’elle perdure dans le temps.

Choisissez bien votre chemise à l’achat

Le prix n’est pas un gage de qualité, la matière si ! Intéressez-vous donc au tissu utilisé pour votre chemise, mais aussi au style de tissage jusqu’aux finitions. Une fois cette vérification effectuée, vous aurez un aperçu de la durée de vie de votre pièce.

Maîtrisez votre machine à laver

Le mieux reste de suivre les indications sur le vêtement pour ne pas risquer le drame. Si vous n’êtes pas sûr, ne dépassez pas les 40° ou lavez-la à la main.

Eviter le sèche-linge, le cintre suffira

Une fois votre chemise propre, retirez-la de la machine à laver assez rapidement pour ne pas qu’elle se froisse trop éviter qu’elle ne s’imprègne de la mauvaise odeur générée par l’humidité. Le sèche-linge n’est donc pas la solution, un cintre en bois sera parfait. Veillez à bien aligner les épaules dans la lignée du portant pour faciliter le repassage.

Repassez-la encore humide

Afin de faciliter l’opération, repassez votre chemise lorsqu’elle est légèrement humide. Les plis s’effaceront plus facilement et on évitera l’effet cartonné d’une chemise trop séchée à la chaleur du fer.

Bonus : Pensez à mettre des baleines pour le bon maintien du col

Les baleines se placent dans les pointes du col pour assurer la rigidité du col. En sachant que le col de votre chemise détermine votre style, messieurs prenez en soin !

Appliquez donc ces conseils pour rallonger la durée de vie de votre chemise. Retrouvez toutes nos chemises homme sur le site Father & Sons ou dans l’une de nos boutiques.

Découvrez notre
sélection