Nouvelle démarque ! Livraison MONDIAL RELAY et COLISSIMO OFFERTE jusqu’à dimanche soir Nouvelle démarque ! Livraison MONDIAL RELAY et COLISSIMO OFFERTE jusqu’à dimanche soir

COMMENT PORTER LA CHEMISE EN LIN EN ÉTÉ ?

L’été est la période propice aux chemises en lin ! Mais il n’est pas toujours facile de savoir comment choisir sa chemise et avec quoi l’accorder. Voici quelques conseils.

Comment choisir sa chemise en lin ?

La chemise en lin bien qu’associée à la décontraction et au look casual ne doit pas être choisie à la légère.


La matière et le style vous permettent de la choisir un peu plus ample qu’habituellement. Faites attention cependant à ne pas choisir une chemise trop large ou à contrario trop cintrée et moulante.


Vérifiez toujours la couture des épaules, cette dernière doit tomber exactement à leurs niveaux. Les manches, bras tendus, doivent s’arrêter à 2 cm environ avant la base du pouce. Concernant la longueur de la chemise, elle doit s’arrêter en dessous de la ceinture. Si votre chemise est plus longue, elle perdra en forme et votre morphologie ne sera pas mise en valeur.


Avec quoi porter la chemise en lin ?

Si vous optez pour un style décontracté, accordez votre chemise en lin à un chino ou un bermuda, qui seront les plus adéquates.


- Pour les chemises en lin colorées, un bermuda ou un chino beige ou noir seront des basiques parfaits ! Ils s’accorderont toujours avec vos chemises !


- Pour les chemises en lin plus neutres, vous pouvez oser la couleur sur le bas de la tenue avec des chinos ou des bermudas bleu ciel, vert d’eau ou encore corail.


La chemise en lin est à porter au-dessus du pantalon pour accentuer ainsi son esprit décontracté et estival.


Father & Sons vous propose une large gamme de chemises en lin qui s’adaptera à tous les goûts et tous les styles. Si vous souhaitez la découvrir, rendez-vous en magasin ou sur notre site fatherandsons.fr et bénéficiez de la livraison gratuite dès 150 d’achats ( hors outlet).

Découvrez notre
sélection