Nouvelle démarque ! Livraison MONDIAL RELAY et COLISSIMO OFFERTE jusqu’à dimanche soir Nouvelle démarque ! Livraison MONDIAL RELAY et COLISSIMO OFFERTE jusqu’à dimanche soir

Le chèche en été

Certains sont au travail, d'autres sont en maillot de bain au bord de la mer et nous, nous souhaitons vous parler du chèche ! Eh oui, un foulard peut aussi se porter l'été quand il fait chaud...

Comment porter le chèche en général ?


Un chèche est un foulard très fluide et froissé qui existe aussi pour les hommes. Le chèche est d'origine orientale et se portait sur la tête des bédouins de la péninsule arabique, comme le keffieh. On le trouve aussi bien uni ou à motifs, ce qui fait qu'il s'adapte très bien à vos tenues.

Le chèche est ce que l'on pourrait appeler une écharpe estivale ou de mi-saison. Il se porte avec un pantalon (idéalement un jean) et un tee shirt col V ou col rond, une ceinture en cuir et une veste en cuir homme, ainsi qu'une paire de chaussures de ville montantes. Parfait pour un look baroudeur et urbanwear à n'importe quel âge !

Peu d'hommes osent porter le chèche alors qu'il est très agréable et reste masculin en toutes circonstances.


Comment porter le chèche en été ?


En soirée, associez le chèche à votre look du jour. Tout simplement !

On le disait plus haut, le chèche est une écharpe d'été ou de mi-saison. C'est à dire qu'on le porte lorsque le temps se rafraîchit, que le vent souffle un peu trop pour avoir le cou dégagé ou quand il fait plus frais en soirée.

L'été, vous pouvez très bien porter le chèche avec un bermuda cargo et un Tee shirt lorsque les températures frôlent les 20°C. En soirée, il fera parfaitement l'affaire avec votre look du jour et une petite veste.

Et puis, pensez à votre femme. Elle se fera une joie de vous le piquer en guise de paréo ou le soir tombé si elle a froid !