Nouvelle démarque ! Livraison MONDIAL RELAY et COLISSIMO OFFERTE jusqu’à dimanche soir Nouvelle démarque ! Livraison MONDIAL RELAY et COLISSIMO OFFERTE jusqu’à dimanche soir

COMMENT BIEN PORTER LE GILET DE COSTUME ?

Le gilet de costume, qu’il soit porté pour une occasion spéciale dans un costume 3 pièces ou simplement sans veste, quelques règles sont à respecter pour que votre gilet de costume mettent parfaitement en valeur votre morphologie.

Les 6 règles pour bien porter un gilet de costume


1- Achetez votre gilet de costume avec votre costume, vous aurez ainsi plus de chances de choisir un gilet qui s’harmonise parfaitement à votre costume. Si vous ne pouvez pas, optez pour un gilet de costume dans des tons neutres (noir, gris, blanc, …) qui s’accordent avec vos costumes.


2- Choisissez un gilet dans des matières nobles. La qualité des matières est très importante. Ce sont elles qui vont mettre en valeur le gilet et donc l’ensemble de votre tenue. Il faut des tissus qui se tiennent bien, un peu épais, pour garder la forme du gilet.


3- Optez pour un gilet à dos uni. Un dos d’une seule et même couleur vous permettra de porter le gilet sans veste et vous donnera un style moderne et travaillé.


4- Votre gilet ne doit pas vous serrer à la taille. Il doit bien laisser entrevoir la chemise. N’hésitez pas à essayer le gilet avec plusieurs chemises pour vous faire une opinion.


5- Attention à la taille de votre gilet ! C’est une pièce courte. Il faudra donc que le gilet arrive 2.5 centimètres au-dessous de la taille du pantalon.


6- La cravate, quant à elle, se porte en dessous du gilet. Elle devra être en harmonie avec le reste de la tenue et dans les mêmes nuances de couleurs.


Nos gilets de costume seront parfaits avec vos costumes de mariage mais aussi avec un simple jeans noir et une chemise unie.


Si vous souhaitez découvrir toute notre gamme de gilets de costume, rendez-vous sur le site fatherandsons.fr et en magasin.

Découvrez notre
sélection