UNE SAGA FAMILIALE


 

C'est en 1995 que la marque Father and Sons voit le jour.

Alain Mliczak et Evelyne Jurville travaillent depuis 15 ans avec la marque Old River comme franchisé sur la région Parisienne, leur frère Samy est détaillant en PAP féminin.

La fratrie se réunie pour une saga entrepreneuriale. Ils décident de créer leur propre ligne de vêtements masculins : C'est la naissance de Father and Sons.

Le premier magasin ouvre ses portes au 51 avenue du Général Leclerc à Paris. Cet emplacement est symbolique, en effet la boutique appartenait à leur père qui depuis 1958 habillait l'homme parisien.

1996, Alain est responsable des collections et des boutiques, Evelyne gère le back office et suit la fabrication, Samy s'occupe du développement. Un an après sa création et grâce aux compétences de chacun, l'enseigne compte 6 boutiques en Ile-de-France.

1999, Father and Sons décide de s'étendre au niveau national. La première boutique en province ouvre à Lille, suivi de Strasbourg dans la même année.

2001, l'ouverture de 3 boutiques supplémentaires marque un tournant décisif dans l'évolution de l'entreprise. Afin de s'adapter à la demande des différents points de vente. Father and Sons décide d'agrandir son siège social situé à Bagneux pour accueillir une plate forme centrale qui desservira ses 9 boutiques. La marque recrute également un directeur régional, une chargée de communication et ouvre son site internet : www.fatherandsons.fr

2004, Fort d'une image de prêt à porter de qualité, et toujours en quête de nouveaux défis Father and Sons lance son service dédié à l'entreprise. La marque propose désormais ses produits comme uniformes et vêtements d'image. C'est ainsi que l'on retrouve Father and Sons portés par les équipes des palaces comme le Martinez, le Carlton à Cannes, le Byblos de St Tropez. La marque travaille aussi avec des agences d'hotesses,et pour de grands groupes automobiles comme Fiat, Alfa Roméo, Lancia, Mercedes, Renault...

En 2007, Father and Sons est présent sur l'ensemble du territoire avec ses 23 boutiques et attaque le marché européen avec sa boutique de Bruxelles (Belgique). En novembre, Father and Sons ouvre son site marchand qui permet de commander en ligne quelques produits.

 

En 2011, Father and sons compte 27 boutiques, et le site internet propose désormais l’ensemble de la gamme Father and sons, ainsi que d’anciennes collections à prix avantageux.

En 2012, Father and Sons ouvre sa 28ème boutique à Caen en octobre.